Lise Myhre – Nemi

Lise Myhre est une illustratrice norvégienne de 34 ans qui a débuté sa carrière en illustrant des pochettes de CDs et des t-shirts après avoir suivi des études de graphisme au Etats-Unis. Elle a également illustré des poèmes d’Edgar Allan Poe et d’André Bjerke. Son personnage de Nemi existe depuis plus de 10 ans et remporte un vif succès dans son pays depuis 2000 et elle est également présente dans la presse de nombreux pays (Grande-Bretagne, Espagne, Irlande, Finlande, Australie, Suède, Danemark, Allemagne, Japon, États-Unis, Italie, Bulgarie…). Elle arrive enfin en France chez Milady Graphics, faisons connaissance avec elle.

Nemi est une jeune fille sexy au teint pâle, les cheveux noirs, qui aime la musique, les sorties au pub avec ses amis et surtout qui n’a pas la langue dans sa poche ! Dans ce recueil de 150 pages, elle nous fait partager ses vues sur le monde, les relations amoureuses, ou la vie quotidienne avec toujours beaucoup d’humour. Parfois cynique, souvent sarcastique, Nemi est souvent très drôle et nous fait passer un très bon moment.

Une lecture que je recommande pour vous remettre un peu de bonne humeur par une après-midi pluvieuse comme aujourd’hui. Il y a d’ailleurs un chapitre sur Noël tout à fait de circonstance en ce moment :)

Nemi

Collection Milady Graphics, septembre 2009

Publicité
  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :