L.J. Smith – Night World, tome 1 : Le secret du vampire

Night World 1Le succès de la désormais célèbre série de livres « Le journal du vampire », a permis la traduction en français d’une autre série de L.J. Smith : Night World. Entamée elle aussi dans les années 1990, elle met également en scène des vampires, parmi d’autres créatures de la nuit, et compte à ce jour 9 tomes. Un dixième est semble-t-il en préparation ; mais commençons par le commencement et intéressons-nous au tome 1 : Le secret du vampire.

Poppy apprend qu’elle est atteinte d’une maladie grave et qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. C’est bien évidemment un bouleversement pour toute sa famille mais aussi pour son meilleur ami James dont elle est secrètement amoureuse. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que celui-ci est une créature du Night World et qu’il est peut-être capable de la sauver. Mais James va-t-il lui révéler son secret et la raison pour laquelle il ne supporterait pas de la voir mourir ? Car les règles sont strictes dans le Night World et il ne peut en aucun cas révéler sa vraie nature aux humains.

Le roman, assez court, n’est sans doute qu’une mise en bouche pour la suite de la série car il ne s’y passe pas grand-chose et on reste un peu sur notre faim ; en effet, ce tome à lui seul ne convainc pas vraiment. Il fait office de très bonne introduction puisqu’on a d’ores et déjà envie de se pencher sur la suite mais je trouve dommage d’en avoir fait un seul volume.

J’attendrai la sortie du prochain tome « Les sœurs des ténèbres » en janvier 2010 pour me faire un avis plus tranché car pour le moment je suis un peu perplexe.

Editions Michel Lafon, novembre 2009

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :