Beth Fantaskey – Comment se débarrasser d’un vampire amoureux
Encore un livre avec des vampires, allez-vous me dire ! Alors oui, en effet, mais celui-ci se démarque des autres parutions par un ton un peu plus adulte et un scénario moins « conte de fées ».
Jessica Packwood, adolescente vivant dans un village du comté de Lebanon, Pennsylvanie, fait sa rentrée en Terminale. Ses activités : le club de maths, s’entraîner pour le concours d’équitation, et papoter avec sa copine Mindy en rêvant de sortir avec le beau Jake, le fils de la ferme voisine. Elle a vécu une enfance tout à fait heureuse avec ses parents adoptifs, grands amoureux de la nature, adeptes de la médecine douce et végétariens. Mais son quotidien va basculer lorsque Lucius Vladescu va débarquer de Roumanie et s’installer chez les Packwood. En effet, Lucius se prend pour un vampire auquel Jessica serait fiancée selon un ancien pacte scellé lors de sa naissance en Roumanie. S’en est vraiment trop pour Jessica, de son vrai nom Antanasia Dragomir, comme persiste à l’appeler Lucius et elle est bien décidée à se débarasser de lui. Va-t-elle pouvoir rompre le pacte ou finir par se laisser séduire par ce beau et sombre jeune homme ? Ne serait-ce pas également le moment pour Jessica d’en connaître plus sur ses origines ?
Le livre est raconté du point de vue de Jessica/Antanasia, ce qui nous permet de nous mettre dans la peau de la jeune fille, mais le lecteur connaît aussi le point de vue de Lucius via des lettres qu’il envoie à son oncle Vasile en Roumanie. Le scénario est bien travaillé et le dénouement surprend car comme je le disais plus tôt on ne tombe pas dans les clichés du conte de fées (même si on aime bien aussi en lire de temps en temps !). Un petit jeu du chat et de la souris qui ne laisse à aucun moment deviner comment cela va se terminer, en tout cas moi j’ai bien aimé la fin !
Le livre est également bourré de répliques très drôles qui s’ajoutent aux autres qualités de ce roman et qui fait que l’on passe un très bon moment de lecture.
Editions du Masque, Collection MSK, octobre 2009
En bonus, pour ceux qui lisent l’anglais, la suite des aventures d’Antanasia et Lucius est disponible sur le site de Beth Fantaskey : http://www.bethfantaskey.com/index.html
Vous y trouverez également un extrait de son prochain roman, à paraître en anglais au printemps 2010 : Jekel loves Hyde.
aprés avoir lue ce livre j’ ai ressentie un ennorme deception , la deception de l’ avoir finit. On rentre tellement dans le livre que on peut presque croire que l’ on peut devenir Antanasia . Je trove que j’ ai fini le livre tros vite ! La fin est fantastique !
Je cherche toujours un autre livre a lire car aprés avoir lue ce livre les autres paraissent inutile !
C’est vrai qu’il est particulièrement bien ce livre !