A paraître en janvier 2010

Il ne s’agit pas de faire une liste exhaustive de tous les livres à paraître mais plutôt une petite sélection de ce que j’attends pour débuter la nouvelle année. Je vais essayer de profiter des vacances pour faire diminuer ma PAL d’ici là !

En littérature générale :

Mort de Bunny MunroNick Cave – La mort de Bunny Munro

Résumé : Après le suicide de sa femme, Bunny, représentant en cosmétiques et don juan invétéré, part en tournée avec son fils de huit ans le long de la côte anglaise de Brighton. Mais loin d’être un moment d’intimité rêvé entre un père et son fils, ce voyage initiatique virera rapidement à une descente aux enfers.

(Editions Fammarion, 6 janvier 2010)

Jpod - Douglas CouplandDouglas Coupland – Jpod

Résumé : Ethan Jarlewski et ses cinq collègues travaillent dans une boîte de jeux vidéo à Vancouver et sont plus préoccupés par l’organisation de tournois de Tetris et la recherche d’informations inutiles sur Internet que par la dernière tâche absurde imposée par leur direction : insérer un personnage de tortue dans un jeu de skate-board. Bienvenue dans le quotidien dysfonctionnel de ces six geeks (accros à l’informatique)  : la mère d’Ethan cultive du cannabis qu’elle revend à des bikers tandis que son frère fricote avec un puissant trafiquant de clandestins chinois. Une bien belle famille psychotique… (Editions Au Diable Vauvert, 14 janvier 2010)

James Ellroy – Underworld USA

Résumé : 24 février 1964, 7h16 du matin à Los Angeles. Attaque d’un fourgon blindé de la Wells Fargo. Quatre convoyeurs abattus. Trois braqueurs morts, le quatrième a pris la fuite en emportant seize sacs de billets de banque et quatorze mallettes remplies d’émeraudes. C’est sur ce braquage que s’ouvre ‘Underworld USA’, dernier volet de la trilogie commencée avec ‘American Tabloid’. (Editions Rivages, 6 janvier 2010)

En littérature jeunesse :

Ne jamais tomber amoureuse - Wicked lovelyMelissa Marr – Ne jamais tomber amoureuse (Wicked lovely en VO)

Résumé de l’éditeur : Aislinn les voit depuis toujours, lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l’un d’eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu’elle est l’Élue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn le repousse de toutes ses forces. Jusqu’au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d’elle… (Editions Albin Michel, Collection Wiz, 6 janvier 2010)

L.J. Smith – Night World, tome 2 : Les soeurs des ténèbres

Résumé : Roxan, Krestel et Jase qui emménagent dans une maison en ruines à côté de chez Mary-Lynette et Mark Carter, cachent quelque chose d’étrange. Lorsque ces deux derniers décident de les suivre dans les bois, ils découvrent que les trois jeunes femmes sont des fugitives de Night world et qu’elles sont traquées par leur frère Ash.

(Editions Michel Lafon, 15 janvier 2010)

La maison de la nuit : MarquéeP.C. Cast & Kristin Cast – La maison de la nuit, tome 1 : Marquée

Résumé : Zoey Redbird est une jeune fille comme tout le monde, ou presque, puisqu’à l’âge de 16 ans elle se distingue en étant marquée comme vampire dans un monde identique au nôtre excepté que ces êtres surnaturels ont toujours côtoyé les humains. Elle doit alors abandonner vie, amis et familles humains pour intégrer une école (House of Night) où on lui apprendra à gérer ses pouvoirs, à apprendre ses responsabilités, mais également à passer à l’âge adulte. (Editions Pocket jeunesse, 7 janvier 2010)

Publicité
  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :