Orgueil et préjugés et zombies : le retour !
Je vous en parlais il y a peu, une suite à Orgueil et préjugés et zombies va paraître en mars 2010 aux États-Unis ; il s’agit en fait d’une préquelle qui nous racontera la jeunesse d’Elizabeth Bennett et son apprentissage du combat contre les zombies.
D’autre part, un nouveau livre dans le même genre est annoncé, toujours aux USA, pour août 2010, il s’agit cette fois d’une parodie d’Anna Karénine de Léon Tolstoï qui s’intitulera Android Karenina. Cette célèbre histoire va être transposée dans un univers steampunk peuplé de robots et de cyborgs. C’est Ben H. Winters qui en sera l’auteur ; il est déjà l’auteur de Sense and Sensibility and Sea Monsters qui est sorti en septembre dernier.
Pour l’instant je ne sais pas si des sorties françaises sont prévues mais on en reparlera sûrement !
Ce genre de parodie remporte un gros succès outre-atlantique, mais j’ai l’impression que le filon va s’épuiser et épuiser le lecteur, surtout ! :)
J’ai lu Pride & Prejudice & Zombies, et il fallait prendre beaucoup de recul pour jouer le jeu. J’ai bien aimé, mais sans plus. Je n’en lirai pas davantage, je pense.
Je préfère les romans contemporains qui s’inspirent de Jane Austen, comme Me and Mr Darcy, Austenland, According to Jane etc. Ce sont des romans anglais, pas traduits, mais ce sont des petites lectures plaisantes. J’aime beaucoup ! Et je préfère largement ! :)
J’ai un peu le même avis que toi, la recette risque de vite lasser les lecteurs. Néanmoins j’essayerai peut-être d’en relire un autre, pour voir.