A paraître en mars 2010

Pas mal de sorties intéressantes prévues pour le mois de mars, entre autres :

De fièvre et de sang - Sire CédricSire Cédric – De fièvre et de sang

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang dans un endroit qu’elle ne connaît pas. Elle sait qu’elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n’est rien en comparaison de la peur panique qui s’est emparée d’elle… Le ton est donné dès les premières lignes : suspens, angoisse, traque, horreur, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique… Le commandant Vauvert en compagnie d’une profileuse albinos, Eva, va tenter de remonter la piste d’un tueur en série, connu pour vider entièrement ses victimes de leur sang. L’enquête est ouverte… (Editions Le pré aux Clercs, 22 mars 2010)

Instinct du mal - CornwellPatricia Cornwell – L’Instinct du mal

Kay Scarpetta, experte en sciences légales sur CNN, est conseillère auprès du médecin en chef de l’institut médico-légal de New-York. Le producteur de CNN souhaite que Scarpetta lance une nouvelle émission. Mais cette notoriété accrue semble à l’origine d’une série d’événements inattendus. Quand elle intervient en direct au sujet d’une affaire médiatique, la disparition et la mort présumée d’une millionnaire, elle reçoit un appel surprenant d’une téléspectatrice, ancienne patiente de son mari Benton Wesley. De retour chez elle, il y a un inquiétant paquet. La menace, qui pèse sur la vie de Scarpetta, l’entraîne dans une enquête haletante qui implique un acteur célèbre accusé d’un crime sexuel, et également sa nièce Lucy, qui aurait eu des liens avec la millionnaire disparue… (Editions Deux Terres, 1 mars 2010)

Parmi les nombreuses rééditions du chef d’œuvre de Lewis Carroll qui vont voir le jour en mars pour accompagner la sortie du film de Tim Burton, il faut noter celle-ci qui comporte les illustrations inédites de Mervyn Peake (célèbre auteur de Gormenghast) :

Alice - PeakeLewis Carroll – Alice

Présentation de l’éditeur : Le chef-d’œuvre de Lewis Carroll illustré par les dessins inédits en France de Mervyn Peake. Jeune fille curieuse, aimable mais dissipée, Alice est prête à tout pour sortir de son quotidien mortellement ennuyeux. Même à suivre un étrange lapin blanc… L’adaptation par Tim Burton du chef-d’œuvre de Lewis Carroll nous donne l’occasion de découvrir, pour la première fois en France, les dessins à l’encre que Mervyn Peake, l’auteur mondialement connu de la trilogie Gormenghast, a réalisée dans les années 40 pour illustrer Alice au pays des merveilles et De l’autre côté du miroir.

(Editions Calmann-Lévy, Collection Interstices, 7 mars 2010)

Et last but not least, l’évènement chez Denoël, collection Lunes d’Encre, c’est bien sûr la réédition en un seul volume de H2G2 de Douglas Adams ainsi que la sortie du sixième volume inédit écrit par Eoin Colfer, tout cela le 11 mars :

Eoin Colfer – H2G2 : Encore une chose…

Douglas Adams – H2G2 : L’intégrale de la trilogie en cinq volumesBonus track : « Le jeune Zaphod ne prend pas de risques »

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :