A paraître en mars 2010 en littérature jeunesse !

Du côté de la littérature jeunesse, il va également y avoir plein de choses à se mettre sous la dent !

Anna Godbersen – Tricheuses (Envy)

Résumé : Bien qu’Elizabeth Holland ait fait son retour à New York, c’est toujours sa sœur Diana qui illumine les soirées de la haute société. Et ce, malgré le mariage de son amoureux secret, Henry, avec l’éternelle rivale des sœurs Holland, la vénéneuse Penelope. En réalité, Henry est toujours épris de Diana, mais Penelope l’a soumis à un odieux chantage. Quant à Lina, l’ambitieuse ex-femme de chambre, elle continue son incroyable ascension sociale… à ses risques et périls. Retour à Manhattan en 1900 ! (Editions Albin Michel, Collection Wiz, 3 mars 2010) en savoir plus >>

Laurie Faria Stolarz – Gris secret

Résumé : Lucy a la ferme intention de savourer un été tranquille avant la rentrée en fac. Au programme : une maison sur la plage, les amis, le soleil, le surf… Adieu surtout les rêves prémonitoires. Jusqu’à ce qu’un nouveau cauchemar vienne la tourmenter. Cette fois, c’est Clara, leur jeune voisine que la mort menace. Pire encore, les prémonitions n’ont pas averti Lucy du danger mortel qui plane sur Jacob, son amoureux.

(Editions Albin Michel, Collection Wiz, 3 mars 2010)

Jay Asher – Treize raisons

Résumé : Clay reçoit treize cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui sont impliquées dans sa vie : amies ou ennemies, chacune de ces personnes a compté dans sa décision. D’abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d’Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C’est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer… (Editions Albin Michel, Collection Wiz, 3 mars 2010)

Elizabeth Chandler – Le baiser de l’ange

Résumé : Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…

(Editions Hachette, Collection Black Moon, 17 mars 2010)

Alyson Noel – Eternels, Tome 2 : Lune bleue

Résumé : Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril. Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques. Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour. (Editions Michel Lafon, 11 mars 2010)

Michael Grant – La Faim

Depuis trois mois, à Perdido Beach, les enfants vivent sans adultes, piégés à l’intérieur de la Zone. La famine menace, les dissensions éclatent et, surtout, une créature inquiétante se réveille.

(Editions Pocket Jeunesse, 4 mars 2010)

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :