Rick Riordan – Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre

Percy jackson - Le voleur de foudrePercy est un jeune garçon plutôt difficile, il est dyslexique, passe toutes ses années dans des pensions dont il se fait systématiquement renvoyer mais il a un fond plutôt gentil et aimerait avoir une vie plus normale… et vivre avec sa mère. Malheureusement cela impliquerait également de vivre avec son beau-père – qu’il a surnommé Gaby Pue-Grave – une espèce de looser qui passe ses journées à jouer au poker avec ses amis pendant que la mère de Percy travaille, tout un programme…

Lors d’une sortie scolaire, il lui arrive une drôle d’aventure au cours de laquelle il se fait attaquer par sa prof de maths transformée en monstre ! Il va ensuite se demander si c’est vraiment arrivé puisque aussi bien ses autres profs que son ami Grover lui affirmeront que cette prof n’a jamais existé. Mais ce n’est pas la seule chose que Percy trouve bizarre, il a l’impression qu’on lui cache quelque chose. Une fois les vacances scolaires arrivées, sa mère l’emmène passer un week-end au bord de la mer, mais celui-ci va tourner court et ils doivent s’enfuir alors qu’ils sont poursuivi par un monstre ! C’est une fois arrivé au camp de Sang-Mêlé que Percy va enfin apprendre la vérité, il est le fils d’un Dieu…

Voici un bon livre d’action/fantastique qui devrait séduire les jeunes garçons et filles de 11-12 ans. L’élément mythologique donne une dimension très intéressante aux aventures de Percy, il y a beaucoup de rebondissements et des dialogues assez drôles. Un très bon livre d’aventure qui pourra également donner envie aux plus curieux d’en apprendre plus sur la mythologie grecque et romaine.

Et pour finir, ça sort demain sur nos écrans ! Vous pouvez voir la bande-annonce ici.

Le livre de poche jeunesse, janvier 2010

  1. Tiens, j’avais lu le premier tome cet été. Je n’ai pas encore lu la suite. Ce tome 1 me faisait fortement penser à Harry Potter, plusieurs points concordants, tu ne trouves pas ?
    Ceci n’enlève pas ses qualités, c’est aussi une série qui devrait régaler les amateurs du genre !
    Et puis le film me fait drôlement envie !!!

  2. En effet, j’ai aussi noté quelques points similaires avec Harry Potter tout en étant différent. Ce qui m’a plu dans Percy Jackson c’est surtout le rapport avec la mythologie alors que dans Harry Potter c’est l’univers et le langage complètement inventé par J.K. Rowling qui m’a enchantée.
    Le film a l’air chouette mais je n’accorche pas avec Pierce Brosnan :/

  3. Rhooo ! Voyons, c’était Remington Steele ! ! ! Je l’adorais !!! Même en James B., il était vraiment classe ! ^.^

    • Non là vraiment, tu n’arriveras pas à me convaincre !

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :