Camilla Läckberg – La princesse des glaces

La princesse des glacesErica Falck est une jeune suédoise de trente-cinq ans, auteure de biographies, de retour à Fjälbacka dans la maison de ses parents récemment décédés. Un matin, interpellée par un voisin, elle va découvrir, nue dans une baignoire d’eau glacée, le corps d’une de ses amies d’enfance, Alexandra Wijkner. Suicide ou meurtre ? Erica penche plutôt pour la deuxième solution, même si elle n’était plus aussi proche d’Alex que dans leur enfance, elle ne la voit pas du tout comme quelqu’un de suicidaire.

Mêlée malgré elle à l’enquête, elle va ainsi revoir Patrik Hedström, devenu inspecteur de police dont elle va se rapprocher au fil de l’enquête. Car elle est bien décidée à élucider le mystère de la mort d’Alexandra, et ne va pas hésiter à mener son investigation de son côté, sans forcément tenir la police informée de ses découvertes.

Comme souvent dans ce genre de livres, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, d’autant que le début est plutôt lent, mais une fois que j’ai eu assimilé tous les personnages, j’ai commencé à être intriguée. J’ai cependant bien vite découvert le coupable, cependant on apprend le mobile qu’à la fin et on prend plaisir à découvrir petit à petit certains détails obscurs d’évènements survenus à Fjälbacka. Sans être exceptionnelle, ce fut une lecture divertissante mais je ne sais pas encore si je réitérerai l’expérience avec Camilla Läckberg ; pourtant j’aime bien le dépaysement offert par ce petit village de la côte suédoise.

Deux tomes sont déjà sortis en France, Le prédicateur en mars 2009 et Le tailleur de pierre en octobre dernier. En Suède, déjà 8 volumes des aventures d’Erica Falck ont été publiés.

Editions Actes Sud, avril 2008

  1. Divertissant en effet mais sans plus. Et pourtant ! Le prédicateur est une véritable bonne surprise ! Bien meilleur !

    • Je vais peut-être me laisser tenter par Le prédicateur alors :)

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :