Kristin Cashore – Graceling

Graceling - Kristin CashoreKatsa est une Graceling qui vit dans les sept royaumes. Les Gracelings sont des êtres qui possèdent un don particulier qui varie selon chaque personne, on les reconnaît aisément car leurs yeux ont des couleurs différentes – Katsa par exemple a un oeil vert et un oeil bleu – et ils ne sont pas très bien acceptés par les êtres « normaux ». Lorsqu’on découvre qu’un enfant n’a pas les yeux de la même couleur, il est envoyé à son souverain qui l’emploiera à son service si son don lui est d’une quelconque utilité ; dans le cas contraire il sera renvoyé chez lui. Le don de Katsa est de pouvoir tuer à main nues, son oncle, le roi des Middluns, la garde bien évidemment à son service, l’obligeant à assassiner pour son compte.

Sa rencontre avec Po, un autre Graceling aux yeux d’or et d’argent, qui s’avère être prince de Lienid, va complètement changer la vie de Katsa. Elle va en effet aider Po à découvrir qui a enlevé son grand-père et vivre une fantastique aventure, riche en rebondissements.

Une fois commencé, vous aurez bien du mal à refermer le livre tant l’histoire est palpitante. J’ai aussi beaucoup aimé l’univers imaginé par Kristin Cashore et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Editions Orbit, octobre 2009

Bonus : Vous pouvez lire le premier chapitre en ligne ici.

  1. Moi aussi ! :)

  2. Hmm..
    bah bravo de m’avoir orienté vers le livre !
    je rajoute donc dans ma LAL lol

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :