Judy Blundell – Ce que j’ai vu et pourquoi j’ai menti

Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti - Judy BlundellNous sommes en été 1947 aux États-Unis, Evie, 15 ans, vit à New York avec sa mère Beverly, une femme sublime, son beau-père Joe qui a bien réussi en vendant de l’électro-ménager en revenant de la guerre et sa grand-mère Glam, une vieille femme acariâtre qui n’apprécie pas tellement sa belle-fille.

Subitement, un soir, Joe décide d’emmener sa petite famille en Floride pour une semaine de vacances, ce que finit par accepter Bev à condition que la grand-mère Glam ne vienne pas. Et voici la famille sillonnant les routes jusqu’à Palm Beach où ils vont avoir du mal à trouver un hôtel puisque en septembre c’est encore la basse saison. Ils vont finir par s’installer à l’hôtel Le Mirage qui s’avère un peu défraichi mais où Evie va rencontrer Peter Coleridge, un jeune homme de 23 ans très séduisant dont elle va tomber amoureuse, qui s’avèrera être, étrange coïncidence, un compagnon de régiment de Joe…

Difficile d’en dire plus sans vous révéler l’intrigue, je préfère vous laisser la découvrir au fil des pages.

Ce roman est vraiment passionnant même si on sait dès le début que ça finira mal, l’ambiance rappelle les films noirs des années 50, la période de l’après-guerre est très bien abordée ainsi que le passage de l’adolescence à l’âge adulte d’Ivy.

J’ai vraiment passé un très bon moment, je ne regrette pas du tout cette lecture, même si je ne savais pas trop à quoi m’attendre au début l’histoire s’avère palpitante !

Gallimard jeunesse, janvier 2010

  1. Ce livre n’est pas mon style habituellement mais je me suis tout de même laissée tenter grâce à l’ambiance

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :