L.J. Smith – Night World, tome 2 : Les sœurs des ténèbres

Night World 2 - L.J. SmithRowan, Kestrel et Jade Redfern se sont enfuies du Night World pour aller vivre chez leur tante Opal, qui a elle-même quitté le Night World il y a longtemps après que son mari ait été mis à mort pour avoir violé une des règles du monde de la nuit. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu à leur arrivée car elles découvrent leur tante morte, un pieu dans le cœur…

Alors qu’elles sont en train de l’enterrer dans le jardin, leur voisinne Mary-Lynette Carter les apperçoit et s’imagine que ce sont les 3 jeunes filles qui l’ont tué ! Elle va entraîner son frère Mark chez les jeunes filles pour en avoir le cœur net, sans se douter que celui-ci va tomber amoureux de la plus jeune des sœurs Redfern. En tout cas, les trois filles ont été assez convaincantes pour persuader Mary-Lynette qu’elle se faisait des idées et cette dernière commence à se demander si elle n’a pas, effectivement, une imagination trop débordante.

Sa rencontre chez elle le lendemain avec Ash, les frère des trois filles (oui, celui du premier tome, le type exécrable qui déteste les humains) va cependant lui redonner des soupçons et elle est bien décidée à découvrir ce qui se trame, alors que les sœurs Redfern tentent, de leur côté, de savoir qui a tué leur tante…

Ce deuxième tome, qui n’est d’ailleurs pas une suite mais une histoire à part, est beaucoup mieux réussi que le premier Le secret du vampire qui ne m’avait pas vraiment emballée. Il y a ici beaucoup plus d’action, une vraie intrigue, pas follement originale mais qui a le mérite d’attirer l’intérêt du lecteur, et les personnages et leurs relations sont un peu plus travaillés. Il y a encore quelques défauts mais ce fut une lecture divertissante.

La sortie du troisième tome – Ensorceleuse – est prévue pour le 6 mai 2010.

Michel Lafon, janvier 2010

  1. je partage tout à fait ton avis. beaucoup mieux que le un même si ce n’est pas encore ça! espérons que ça ne fait que s’améliorer!

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :