Alyson Noel – Eternels, tome 2 : Lune bleue
Nous retrouvons Ever après les évènements du tome 1 Evermore. Un nouvel élève a fait son apparition, et tout le monde l’apprécie d’emblée ; tout le monde sauf Ever…
Alors que tout le monde s’entend bien avec lui, y compris Damen et ses meilleurs amis Miles et Haven, Ever a l’impression qu’il a quelque chose de louche. D’ailleurs, depuis qu’il est là, on dirait que Damen et les autres font moins attention à elle. Le jour où elle voit Haven fréquenter les pom-pom girls et changer de style vestimentaire et Miles refuser de l’accompagner au lycée parce qu’il préfère y être conduit par son nouveau copain de l’équipe de foot, elle prend conscience qu’il se passe vraiment quelque chose de bizarre. Plus bizarre encore, Damen est malade, affaibli, lui qui grâce à son immortalité ne devrait pourtant jamais connaître la maladie…
Livrée à elle-même et ne maîtrisant pas encore ses pouvoirs, Ever va tenter de résoudre le mystère et de sauver Damen du mal qui le ronge.
Une nouvelle fois j’ai trouvé cette lecture agréable, même si, à l’instar du premier tome, le livre comporte des défauts. Une fois ouvert, on a envie de savoir la fin ! La série devrait donc continuer à plaire à ceux qui ont apprécié le tome 1.
Michel Lafon, mars 2010
je l’ai moins apprécié que le 1 mais j’attends quand même le 3!