Elizabeth Chandler – Le baiser de l’ange, tome 1

Le baiser de l'angeLe roman s’ouvre sur un évènement tragique, un accident de voiture dont sont victimes Ivy et Tristan.

S’ensuit un long flashback, raconté du point de vue d’Ivy, où nous les retrouvons alors qu’ils ne se connaissent pas encore et assistons à la naissance d’une idylle entre la jeune fille qui croit aux anges et le champion de natation. Tout ceci nous laisse le temps de faire connaissance avec les personnages, leurs familles, leurs amis, et de nous attacher à Ivy et Tristan.

Puis le récit reprend comme au début du livre et nous apprend enfin la suite des évènements que l’on attendait et que l’on redoutait. Nous suivons maintenant Tristan devenu un ange, qui, après avoir pris conscience qu’il est mort, se met à la recherche d’Ivy. Malheureusement, lorsqu’il essaye de communiquer avec elle, celle-ci ne le voit pas car elle ne croit plus aux anges.

Il fait alors la connaissance d’un autre ange, Lacey Lovitt, ex-star de cinéma ultra-prétentieuse, qui consentira tout de même à aider Tristan à découvrir quelle est sa mission. Il est sûr que cela un rapport avec Ivy, mais que doit-il faire exactement ?

Un premier tome plutôt prometteur, qui se lit agréablement. J’ai trouvé le récit plutôt touchant et la petite pointe de suspens instillée à la fin m’a vraiment donné envie de lire la suite !

La suite, dont vous trouverez un extrait à la fin de ce volume, sortira le 1er juillet 2010 et le troisième au mois d’octobre. On peut également voir au dos du livre les couvertures de ces deux prochains tomes et croyez-moi, elles sont aussi jolies et s’inscrivent complètement dans la continuité du premier tome.

Éditions Hachette, Collection Black Moon, mars 2010

  1. un livre qu’il faut que je lise, je sais déjà que je vais aimer!

  2. Salut, je l’ai commandé, il devrait arriver dans mon colis la semaine prochaine, j’ai hâte que de bonnes critiques j’ai pu lire…

    • Bonne lecture ! Pour ma part, j’ai hâte de lire la suite !

  3. Ce livre est dans ma PAL :)

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :