ISHIDA Ira – Ikebukuro West Gate Park II

ikebukuro_west_gate_park_2Dans ce Ikebukuro West Gate Park II, nous retrouvons Makoto, solutionneur d’embrouilles dans le quartier d’Ikebukuro à Tokyo. Une fois de plus, ce jeune homme qui tient un magasin de fruits et légumes avec sa mère va se retrouver plus ou moins malgré lui dans des histoires insensées qu’il va devoir résoudre à l’aide de ses connaissances du quartier.

Il va ainsi devoir sauver un petit garçon atypique pour qui il s’est pris d’amitié, fils d’une star du petit écran et d’un chef yakouza, lorsqu’il sera victime d’un kidnapping. Puis sa gentillesse coutumière va le mêler une fois de plus à une histoire louche en tentant de convaincre une prostituée qu’elle doit mieux s’occuper de sa fillette de 11 ans. Il recherchera également à démasquer un réseau de faux-monnayeurs avant de se retrouver entraîné dans un une sombre histoire d’agressions répétées de SDF.

J’avais beaucoup apprécié le premier volume, il en est de même pour celui-ci. Makoto est vraiment un personnage que j’aime beaucoup, car c’est quelqu’un de vraiment simple, modeste, qui aide les autres par pure gentillesse et parce qu’il aime ce quartier où il vit depuis toujours.

Avec Ikebukuro West Gate Park, dont il a également fait un manga, Ishida Ira a connu un grand succès, à tel point qu’un drama (série télévisée) en a été tiré en 2000. Il est également l’auteur du manga Akihabara@ Deep, décliné lui aussi en drama en 2006.

Éditions Philippe Picquier, mai 2009

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :