ISHIDA Ira – Ikebukuro West Gate Park III

ikebukuro_west_gate_park_iii_-_rave_d_une_nuit_d_eteSitôt terminé le volume II, je me suis lancée dans la suite des aventures de Makoto, solutionneur d’embrouilles à Ikebukuro.

Ce volume est constitué cette fois d’une seule histoire intitulée Rave d’une nuit d’été. Une drogue appelée Snake Bite et dont les effets sont extrêmement puissants s’est mise à circuler et de plus en plus de gens en prennent, notemment lors des raves organisées par la société Heaven. Les petites pilules vertes de Snake Bite sont exclusivement distribuées par des dealers portant un tatouage sur la main en forme de serpent qui se mord la queue ; ils se font appeler Ouroboros.

Ses effets s’avèrent rapidement dangereux, occasionnant la violence et pouvant aller jusqu’à la mort de ceux qui en absorbent. C’est pourquoi on fait encore appel à Makoto pour tenter, avec l’aide des G-Boys, de mettre fin à ce trafic. Mais le poisson à ferrer n’est-il pas cette fois-ci trop gros pour Makoto, simple solutionneur d’embrouilles de quartier ?

La formule opère toujours sur moi, j’aime bien mener l’enquête au côté de Makoto dans ce quartier d’Ikebukuro qui au fil des histoires est devenu familier au lecteur. Certes ce volume n’est pas plus original que les autres mais on le lit avec le même plaisir.

Éditions Philippe Picquier, février 2010

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :