KATAYAMA Kyoichi – Un cri d’amour au centre du monde

Un cri d'amour au centre du monde - KatayamaSakutaro n’arrive pas à se remettre de la mort de son âme sœur, Aki, décédée en peu de temps d’une leucémie.

Sous forme de flashback, il se remémore sa rencontre au collège avec Aki, et l’évolution de leur relation au fil du temps. Le temps passé ensemble à réviser, les longues discussions, le premier baiser… Le lecteur découvre alors une belle histoire d’amour tout en connaissant la fin inéluctable. Ce genre de livre est assez terrible car on sait dès le début comment cela se termine mais on y croit encore, comme si on pouvait faire changer les choses.

Quoi qu’il en soit c’est un très beau roman, emprunt de poésie et de sensibilité, qui donne à réfléchir sur la souffrance, la maladie et la mort. L’amour disparaît-il une fois que l’être aimé n’est plus ? Y a-t-il quelque chose après la mort ? Des questions auxquelles Sakutaro devra trouver ses propres réponses.

Un cri d’amour au centre du monde (Sekai no Chūshin de, Ai wo Sakebu, 世界の中心で、愛をさけぶ) a été adapté en manga, en film et en drama.

Livre  de poche, septembre 2008

  1. Je garde un très bon souvenir de ce roman !

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :