« La cité des ténèbres » versus « Hunger Games »

Plus que deux petits jours à attendre avant la sortie du troisième tome de la série de Cassandra Clare : La cité des ténèbres et du deuxième tome de celle de Suzanne Collins : Hunger games.

Pour ma part, j’attends impatiemment les deux, et j’ai beaucoup de mal à savoir lequel je lirai en premier. Et vous ?

Cassandra Clare – La cité des ténèbres, tome 3 : Le miroir mortel

À la veille d’un affrontement ultime avec Valentin, Clary et Jace, découvre que l’amour est un péché mortel et que le passé renferme souvent de noirs secrets…

Le miroir mortel - Cassandra Clare

Suzanne Collins – Hunger games, tome 2 : L’embrasement

Katniss reçoit la visite de Snow, le président de Panem : elle doit profiter de la tournée des vainqueurs pour apaiser le soulèvement que son acte de rébellion (à la fin des derniers jeux) a provoqué. Sinon, tous ses proches seront exécutés. Elle doit aussi épouser Peeta, afin de prouver qu’il ne s’agissait pas d’un défi jeté à la face du Capitole, mais d’un acte passionnel. Voilà Katniss pieds et poings liés, entre un amoureux « officiel » qu’elle n’aime pas et un ami intime qui lui a déclaré sa flamme… Quoi qu’il en soit, les jeux vont reprendre et, comme tous les 25 ans, il s’agit d’une édition spéciale d’expiation, la forme la plus cruelle des Hunger Games. Le Capitole ne laissera pas passer cette occasion de faire éclater sa vengeance…

L'embrasement - Hunger games - Suzanne Collins

    • Clarabel
    • 4 mai 2010

    Imagine un mix des deux … ouah ! Super cocktail !

    • Je me vois bien lire un chapitre de l’un, un chapitre de l’autre en alternance lol. Mais non ça ferait trop d’émotions d’un coup !!!

  1. Pour ma part, je vais avoir le choix entre la suite d’Hunger Games et le tome 1 de La Cité des Ténèbres (que je n’avais toujours pas lu..), alors c’est un peu (beaucoup) plus facile…
    Vu que je ne connais pas encore l’univers de La Cité des Ténèbres, je ne suis pas trop impatiente…tandis que pour Hunger Games…..!!

    Ce sera donc L’Embrasement en priorité!!

  2. je choisi hunger games!!

    • J’hésite encore mais je me laisserai peut-être plus tenter par Hunger Games car je viens tout juste de lire le tome 2 de la cité des ténèbres donc c’est peut-être pas mal d’alterner…

      Halala c’est pas marrant tous les jours d’être une éternelle indécise !

  3. Pour moi ça sera le tome 2 de Hunger Games et le tome 1 de la Cité des Ténèbres !
    Je découvre ton blog, j’aime beaucoup l’ambiance et tes lectures !

  4. (D’ailleurs hop je t’ajoute dans les liens de mon blog)

  5. Merci Radicale :)

    Bon je vois que vous êtes plutôt pour Hunger Games, je vais devoir faire pareil… ou pas ! :p

  6. Pour ma part, je vais avoir le choix entre la suite d’Hunger Games et le tome 1 de La Cité des Ténèbres (que je n’avais toujours pas lu..), alors c’est un peu (beaucoup) plus facile…Vu que je ne connais pas encore l’univers de La Cité des Ténèbres, je ne suis pas trop impatiente…tandis que pour Hunger Games…..!!
    +1

    • Bonne lecture de L’embrasement alors, et bonne découverte de La cité des ténèbres ! ;)

    • Lily
    • 7 mai 2010

    Alors, tu as pu faire ton choix? Tu as acheté les deux?!
    Moi je suis pour Le Miroir Mortel, surtout qu’apparemment tu as des réponses dans ce tome. Alors que pour Hunger Games, bah tu sais toujours pas ^^ et l’attente sera longue^^
    Bonne découverte, pour ton site ;D

    • Oui j’ai acheté les 2, et je vais commencer par Le Miroir Mortel ; le tome 2 est encore tout frais dans ma mémoire alors j’ai hâte de retrouver les personnages !
      Bonne lecture à toi et merci d’être passée par ici :)

    • Rose
    • 21 mai 2010

    Pour ma part, je raide dingue de « Hunger Games », je ne les pas encore lu en entier mais il me tarde ce soir pour continuer. J’ai beaucoup apprécié « la cité des ténèbres », mais je ne peux ma l’acheter que la semaine prochaine donc je suis bien forçé de lire « hunger games »,.
    Bon courage et choisis bien sauf si tu l’as déjà fait ton choix.

    • Merci, j’ai déjà lu les deux oui, et je n’ai pas été déçue !
      Je te souahite une excellent lecture, les 2 séries sont très bien ! :)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

