Cynthia Leitich Smith – Sanguine
Quincie a hérité du restaurant familial à la mort de ses parents. En attendant qu’elle atteigne sa majorité, c’est son oncle qui est chargé de la gestion. Afin d’attirer plus de clients, ils ont imaginé un nouveau concept pour le restaurant qui servira des plats inspirés du thème des vampires. Cependant, lorsqu’à quelques jours de l’ouverture du restaurant le chef est sauvagement assassiné, on se demande si c’est vraiment une bonne idée. De plus, Quincie commence à se demander si son meilleur ami, Kieren, un mutant loup-garou, ne serait pas le coupable… Bien qu’elle soit secrètement amoureuse de lui, elle ne peut s’empecher de le souçonner et de trouver son attitude étrange.
Cependant, la vie continue et un nouveau chef est engagé par son oncle ; il va tenter de proposer un nouveau menu correspondant au nouveau concept, alors que l’assassin court toujours et qu’on craint une nouvelle agression…
Ce fut jusqu’à un certain point une lecture plutôt plaisante, pas transcendante mais suffisament intrigante pour que j’ai envie d’aller au bout. Je pensais avoir tout compris dès le début mais je n’avais résolu que la moitié de l’énigme, j’ai donc continué en me disant que j’allais peut-être avoir une bonne surprise. Malheureusement ce ne fût pas le cas, la fin est totalement bâclée, beaucoup trop rapide et vraiment décevante. Je ne sais pas si l’auteure prévoit d’écrire une suite mais en l’état on dirait que le livre n’est pas fini. Dommage.
Intervista, Collection 15 – 20, octobre 2009
J’avais déjà lu des avis partagés, je vais donc passer mon tour pour celui-ci…
Tu ne perds vraiment rien…
je partage ton avis, dommage!
Apparemment, les avis sont plus ou moins d’accord.
Une amie a eu du mal à le finir.. et si en plus la fin ne surprend pas. Bon bah au moins, il y a plus d’hésitation, un livre en moins * huhu parfois ça fait du bien de se dire ça ^^ *
Ça aurait pu être pas mal, je pensais que l’histoire du resto changerait un peu mais cet aspect là n’est pas assez bien exploité.