Lisa McMann – Fade

Fade - Lisa McMannDans le premier tome de la trilogie Wake, nous apprennions que Janie avait la particularité d’entrer, bien malgré elle, dans les rêves des autres lorsqu’ils s’endormaient à proximité.

Attention, si vous n’aimez pas les spoilers, je vous déconseille de lire le paragraphe suivant !

A la fin du premier tome, nous avions laissé Janie alors qu’elle acceptait de continuer à collaborer avec la police dont Cabel est également un agent infiltré (un petit peu comme dans 21 Jump Street !). Bien qu’ils ne doivent pas se montrer ensemble afin de ne pas dévoiler leur couverture, leur relation a l’air plutôt bien partie, il faut dire que Cabel est vraiment charmant et attentionné et qu’il s’inquiète vraiement pour Janie et sa faculté de pénétrer les rêves qui la laisse sans forces. Bien qu’elle commence petit à petit à apprivoiser les rêves dans lesquels elle se retrouve, c’est avec beaucoup d’appréhension qu’il la voit s’engager dans une nouvelle enquête. Ils doivent cette fois traquer un prof de leur lycée suspecté de violer des élèves, et Janie ferait une proie parfaite…

Ce deuxième tome diffère pas mal du premier, en même temps que Janie en apprend plus sur sa faculté grâce à des notes laissées par une personne comme elle, nous suivons cette fois une véritable enquête de police. Les soupçons du lecteur s’avèreront rapidement confirmés et on ne peut pas dire qu’il y ait de réelle surprise dans l’intrigue policière. En revanche, c’est plutôt du côté de la relation entre Janie et Cabel et de ce qu’implique la capacité de Janie que se portera notre attention car les conséquences sont bien pires que ce que l’on pouvait imaginer à la fin du premier tome. J’ai donc plutôt hâte de lire la suite : Gone, un titre pas vraiment rassurant.

Simon Pulse, janvier 2010

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :