Cassandra Clare – La cité des ténèbres, tome 3 : Le miroir mortel

Le miroir mortel - Cassandra ClareJe ne trouve pas mes mots après cette lecture pour vous expliquer à quel point je me suis régalée ! Pourtant je ne l’ai pas dévoré, non, je l’ai savouré jusqu’à la dernière page. Miam !

Contrairement aux deux tomes précédents, je me suis cette fois plongée dans l’histoire dès les premières lignes ! Il faut dire qu’on est tout de suite catapultés dans le vif du sujet puisque nos personnages préférés s’apprêtent à se rendre à Idris alors que Valentin poursuit ses manigances pour récupérer le troisième instrument mortel : le miroir. Clary, elle, pense pouvoir y trouver le moyen de sauver sa mère du coma dans lequel elle est toujours plongée…

Ce troisième tome est pour moi le plus réussi, avec toujours beaucoup de suspens et de rebondissements, et je dirai même avec plus d’action ! Les intrigues amoureuses, quant à elles, sont toujours aussi complexes et on attend avec impatience le dénouement, le cœur battant. Évidemment, toutes les questions que l’on se pose depuis le début trouvent enfin leurs réponses après 600 pages palpitantes, ouf, nous voilà soulagés.

Mais comme on aime ça, on attend avec impatience les prochains romans de Cassandra Clare qui nous a vraiment convaincue avec cette trilogie. On note donc sur nos tablettes la sortie le 31 août 2010 de Clockwork Angels, le premier tome de la série The Infernal Devices et aussi « companion book » de la présente série et en mars 2011 City of Fallen Angels, qui se situe quelques mois après Le miroir mortel. Tout cela se passe bien évidemment en V.O., en espérant, bien entendu, pour les non-anglophones une sortie en français.

Pocket jeunesse, mai 2010

Publicités
    • Louise
    • 7 juin 2010

    J’aimerais savoir quand il seras disponible dans les bibliothèque, car j’ai bien hâte de le lire.

    • Peut-être que si tu leur pose la question ils auront une date à te donner ? Tu devrais même pouvoir le réserver dès sa disponibilité. J’espère en tout cas que tu pourras le lire bientôt ! :)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :