A paraître en juin 2010

Prémonitions - L.J. SmithJean-Claude Marguerite – Le vaisseau ardent

Yougoslavie, fin des années cinquante. Dans un petit port de l’Adriatique, Anton et Jak, dix et onze ans, assouvissent leurs rêves de piraterie en volant des bijoux, de l’argent et des instruments de navigation sur les bateaux qu’ils astiquent pendant le jour – tout un butin qu’ils entreposent dans une cave laissée à l’abandon.
Alors qu’ils doivent cesser leurs cambriolages, car pêcheurs et miliciens recherchent activement les voleurs du port, les deux garçons font la connaissance d’un ivrogne. En échange d’alcool, le vieil homme leur raconte l’épopée du Pirate Sans Nom, un forban hors du commun qui aurait disparu sans laisser de trace, tout en emportant avec lui son trésor, le plus fabuleux de l’histoire de la piraterie.
Pour Anton, ce qui n’est sans doute qu’une légende va devenir sa principale raison de vivre. Devenu un pirate des temps modernes, un pilleur d’épaves, sa quête le mènera aux quatre coins de la planète, et il découvrira que derrière l’énigme du Pirate Sans Nom s’en cache une autre, bien plus ancienne, celle du Vaisseau ardent…
De l’Égypte pré-pharaonique à l’Amérique contemporaine, en passant par l’âge d’or des Caraïbes et les glaces du Groenland, Le Vaisseau ardent nous embarque pour la plus grande chasse au trésor jamais contée. Mais quelle est la nature réelle du trésor ?

(Éditions Denoël, 10 juin 2010)

Richelle Mead - Succubus HeatRichelle Mead – Succubus Heat

Georgina Kincaid a été une vilaine, vilaine succube… ce qui devrait être une bonne chose. Mais récemment, grâce à son humeur massacrante résultant de sa rupture avec l’auteur de best-seller Seth Mortensen, elle a été tellement cruelle que l’uber-demon de Seattle, Jérôme, a décidé de louer les services de Georgina à un rival- qu’il lui demande d’espionner pour son compte au passage.
Être exilée dans le grand Nord –Ok, Vancouver– et laisser Seth dans les griffes confortables de sa nouvelle copine est suffisamment déplaisant. Et maintenant Jérôme est enlevé et tous les immortels sous son contrôle perdent mystérieusement leurs pouvoirs. Point positif : avec la perte de sa capacité à absorber la vie des autres, rien ne retient plus Georgina pour la jouer cash avec Seth — rien en dehors de sa copine bien-sûr. Alors que la pression monte dans la communauté surnaturelle, la nouvellement humaine Georgina doit sauver son boss et découvrir qui s’est joué d’eux ou ça va être l’enfer.

(Éditions Bragelonne, 18 juin 2010)

Dante Valentine - Le baiser du démon - Lilith SaintcrowLilith Saintcrow – Le baiser du démon

Danny Valentine est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d’un autre démon en qui elle n’a pas confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n’est pas d’amis dont elle a besoin, mais plutôt d’un miracle. Car la dernière fois qu’elle a rencontré l’invincible Santino… elle a failli mourir !

(Éditions Orbit, 2 juin 2010)

Vamp in love saison 3Kimberly Raye – Vamp in love – Saison 3

Rien n’arrête Lil Marchette, surtout quand il est question de venir en aide à Ty Bonner, le chasseur de primes le plus sexy de tous les temps ! Notre vampirette semble légèrement à crocs, euh… accro.

(Éditions Fleuve Noir, 10 juin 2010)

Fievre Fae - MoningKaren Marie Moning – Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre fae

MacKayla Lane perd sa sœur Alina, victime à Dublin d’un assassinat aussi cruel qu’inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des États-Unis pour l’Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa sœur y vivait une double existence pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

(Éditions J’ai lu, 2 juin 2010)

Dark Divine - Bree DespainBree Despain – Dark Divine

Grace Divine fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes de sa famille. Mais quand son premier amour et le pire ennemi de son frère, le mystérieux Daniel, revient en ville, tout bascule. Grace doit choisir entre son attirance grandissante pour lui et sa loyauté envers son frère. Or, en se rapprochant de Daniel, elle va découvrir une vérité effrayante et inconcevable qui va bouleverser sa vie entière.Contenu détaillé :Grace Divine, fille d’un pasteur local, a toujours su que quelque chose d’horrible était arrivé la nuit où Daniel Kalbi a disparu – cette même nuit où elle a trouvé son frère Jude effondré sur le porche de leur maison, couvert de son propre sang.Quand Daniel resurgit, trois ans plus tard, et rejoint le lycée où étudient Grace et Jude, son mystérieux passé refait surface avec lui. Son retour chamboule le quotidien de la fratrie : Jude déteste Daniel, et fait promettre à sa sœur de se tenir à l’écart de son ennemi. Mais malgré sa promesse, Grace ne peut lutter contre son attirance pour Daniel et ses capacités artistiques incroyables. Malgré les réserves de sa famille qui lui conseille de rester loin de lui, Grace ne peut résister au charme envoûtant de Daniel.Au même moment, dans la ville, on retrouve des cadavres d’animaux et d’humains atrocement déchiquetés, apparemment par une bête sauvage…

(Éditions La Martinière, 10 juin 2010)

Laurie Faria Stolarz – Rouge souvenir

Rouge souvenir - Laurie Faria Stolarz

(Éditions Albin Michel, Collection Wiz, 2 juin 2010)

Stephenie Meyer – L’appel du sang – La seconde vie de Bree Tanner

La seconde vie de Bree Tanner

(Éditions Hachette, Collection Black Moon, 5 juin 2010 à 6h01 pétante :) )

Dracula my love - Syrie JamesSyrie James – Dracula mon amour

Mina est amoureuse et sur le point d’épouser l’homme qu’elle aime. Sa meilleure amie, la jolie Lucy, est elle aussi sur le point de se marier. Les deux jeunes femmes décident de partir en vacances à la mer pour profiter de leurs derniers moments de célibat ! Mais l’arrivée dans leur vie d’un gentleman fascinant, ténébreux et sulfureux, va ébranler toutes leurs certitudes. Lucy tombe mystérieusement malade, et Mina, quant à elle, est soudain assaillie par des désirs inavouables…

(Éditions Hachette, Collection Black Moon, 2 juin 2010)

Trahie - La maison de la nuit 2PC & Kristin Cast – La maison de la nuit, tome 2 : Trahie

Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu’elle aime…

Ce véritable best-seller aux États-Unis est depuis plus d’un an en tête de la liste des best-sellers du New York Times ! La série a déjà séduit plus de 7 millions de lecteurs dans le monde et les droits ont été achetés dans une trentaine de pays.

(Éditions Pocket jeunesse, 3 juin 2010)

IncarceronCatherine Fisher – Incarceron

D’un côté, une prison futuriste transformée en enfer. De l’autre, un royaume de luxe, aussi fermé qu’une prison. Finn et Claudia réussiront-ils à s’échapper ?

(Éditions Pocket jeunesse, 3 juin 2010)

Prémonitions - L.J. SmithL.J. Smith – Prémonitions

Dans son lycée, Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : ce qu’elle dessine se produit un jour ou l’autre. Tout le monde la prend pour une sorcière… Quand le docteur Xeres l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surdéveloppées, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant athlète qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter. Elle peut enfin s’épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions. Jusqu’au jour où, suite à une des expériences de Xetes, Kaitlyn et ses camarades finiront par démasquer le sombre secret de l’institut. Kaitlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer.

(Éditions Michel Lafon, 17 juin 2010)

Rosalind Elland-Goldsmith – Les nouvelles petites filles modèles, tome 2 : Le spectacle

(Éditions Hachette, 2 juin 2010)

Publicités
    • Lily
    • 13 mai 2010

    Pfiou.. le mois de juin sera pire que le mois de mai…
    Mais c’est sympa les récapitulatifs comme ça =)* Merci! *
    D’ailleurs, je connaissais pas  » baiser du démon « , qui a l’air pas mal, mais pas un impératif ^^ * vu ma LAL déjà^^*
    Et il y a aussi, « Dracula mon amour » qui me tente bien et en plus c’est Black Moon et comme j’ai pas été deçue depuis le début par cette édition! Je note donc ^^
    Ah et tu m’as fait pensé qu’il faut que je me mette à Fièvre noire mais aussi à Vamp in love et Succubus, ms bon jviens d’acheter le 1^^
    Alalala pour les autres, ils sont dans ma LAL * sauf le 1er* pfiou, je suis vraiment en retard dans les lectures!

    • En effet, le mois de juin sera lui aussi plein de tentations ! Pour ma part, j’ai surtout hâte de lire Dark Divine depuis le billet de Clarabel, hihi :)

    • Clarabel
    • 14 mai 2010

    Il faut que tu lises aussi Succubus Blues + Fièvre Noire !!!!!! :)))

    Et Vamp in Love, c’est ma petite série qui ne casse pas des briques, mais que j’adore car elle me fait beaucoup rire … yep.

    • Lily
    • 14 mai 2010

    Il y a aussi « Intuitions » de Rachel Ward, qui viens de sortir! ;D
    Pour Vamp in love, ça serait bien que la série sorte en poche ^^

    • Intuitions je l’ai acheté mais pas eu le temps de le lire encore !

  1. Soupir… J’en veux au moins 6 sur ceux que tu présentes… et vous me mettrez 3 mois de congés avec ça ma p’tite dame… ^^

    • Ah oui ! des congés pour lire ça serait sympa, ça nous aiderait un peu à faire diminuer nos PAL ^^

    • rayene
    • 30 mai 2010

    j,ai hate pour trahie j,ai adoré le tome 1

    • rayene
    • 30 mai 2010

    j,ai trop aime le tome 1 j,ai hate de lire le deux de marquée

    • Il paraît même qu’il est encore mieux que le premier ! :p

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :