Suzanne Collins – Hunger Games, tome 2 : L’embrasement

L'embrasement - Hunger games - Suzanne CollinsAttention cette lecture est hautement addictive. Une fois commencé, il vous sera impossible de refermer ce livre avant la dernière page.

Si j’étais sceptique avant la lecture du premier tome, je suis maintenant totalement conquise par la série de Suzanne Collins. C’est cruel et totalement écœurant mais quelle intensité, pas une seconde de répit ne nous est offerte et si la fin du premier tome n’était pas vraiment une surprise, je ne me serais jamais doutée de ce qu’il allait arriver dans celui-ci.

On pouvait penser que Katniss serait tranquille après être sortie des Hunger Games, haha, quels idiots nous sommes d’avoir cru que le Capitole lui ficherait la paix ! C’est le président Snow en personne qui vient la menacer si elle ne se montre pas plus docile lors de la tournée qui doit être effectuée par les derniers vainqueurs des Hunger Games. Elle n’a donc d’autre solution que de se soumettre à la volonté du Capitole, en espérant que ses efforts seront suffisants pour protéger ses proches…

Je ne vous en dis pas plus, ça serait dommage de ne pas découvrir toute l’intrigue par vous-même comme ce fut mon cas, c’est ainsi qu’on y prend le plus de plaisir. J’admets qu’il faut avoir un léger côté masochiste et le cœur bien accroché quand même !

Je suis vraiment impatiente de lire le troisième tome, Mocking Jay, tout en la redoutant car je ressors à chaque fois épuisée de ma lecture tant Suzanne Collins joue avec nos nerfs. Une lecture hautement conseillée donc !

J’oubliais… I’m Team Peeta ! ;)

Pocket jeunesse, mai 2010

Publicités
  1. Je suis en train de le finir, j’adore d’ores et déjà ^^
    … et pour le moment mon cœur balance plutôt côté Gale ;)

    • Clarabel
    • 15 mai 2010

    Peeta Forever !!!!!! :))

  2. dans ma pal :)))) j’espère ne pas être déçue

  3. Team Peeta aussiiii!!!!!

    • MomoSapiens
    • 17 mai 2010

    mais comment ne pas aimer peeta? il est tellement… enfin bref, vous m’aurez compris! ;p
    ATTENTION RISQUE DE SPOILER!!!!
    Ca me fait mal au coeur de dire ça, mais je pense que Peeta est condamné à mort. Vu sa situation à la fin du 2, je ne vois pas comment il pourrait être autrement. Je vois bien un truc sadique de la part de Suzanne Collins, genre Katniss sauve Peeta, et là, ce dernier meure. Il est passé trop de fois entre les mailles du filet pour survivre. Il aurait du mourir lors des premiers hunger games, ce qui serait arrivé sans Katniss. Lors des seconds, il faut une crise cardiaque mais est sauvé… Non, je n’ai pas d’espour quand à la survie de Peeta… Ouiiin…^^

  4. Je confirme ma première impression : Gale, sans aucun doute ;)

    • Il en faut pour tous les goûts, heureusement que tout le monde n’aime pas le même personnage, ça met plus de piment :p

  5. Ah comme j’ai aimé moi aussi :) J’aime bien Peeta, mais je suis assez d’accord avec Momosapiens !

    • Ça ne serait pas le scénario qui me plairait mais on verra bien ! J’ai hâte d’avoir Mockingjay entre les mains en tout cas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :