Aprilynne Pike – Wings

WingsAprès avoir passé 10 ans à étudier à la maison, Laurel va devoir intégrer une école publique après le déménagement de ses parents et la mise en vente de la maison familiale. C’est une étape difficile pour elle qui a étudié avec sa mère depuis son adoption à l’âge de 3 ans, d’autant qu’elle suit un régime vegan très strict et qu’elle ne supporte pas d’être enfermée entre quatre murs, elle a donc peur de ne pas être très bien acceptée par les autres élèves. Pourtant David, son binôme de biologie, lui offre tout de suite son amitié et on devine rapidement qu’il est tombé sous le charme de la jeune fille.

Ses premiers jours au lycée ne sont donc pas aussi terribles qu’elle aurait pu l’imaginer jusqu’à ce qu’un bouton à l’aspect étrange se mette à grossir dans son dos. Celui-ci va croitre, encore et encore, inquiétant de plus en plus Laurel qui craint d’avoir une maladie grave, jusqu’à éclore et devenir une fleur ! Paniquée et n’osant se confier à ses parents, c’est vers David qu’elle va se tourner et à qui elle va confier son secret.

Pendant ce temps, la vente de la propriété familiale a trouvé acquereur. Laurel et ses parents se rendent sur la propriété pour prendre leur décision finale ; elle va alors faire, dans les bois, la rencontre de Tamani qui lui révèlera qu’elle est en réalité une fée qui a été confiée aux humains. De plus, celui-ci manifeste un pouvoir d’attraction étrange auquel elle peut difficilement résister sans savoir pourquoi.

Après tous ces évènements et révélations, la voilà donc en proie à de nombreuses questions…

L’histoire est mignonne et le monde décrit par Aprilynne Pike m’a plu, même si l’histoire reste globalement un peu naïve. On aura tout de même envie de savoir qui de David ou de Tamani obtiendra les faveurs de la charmante Laurel ! Rendez-vous dans Spells pour connaître la suite de ce conte de fées.

Harper Teen, avril 2010

Publicités
    • Clarabel
    • 18 mai 2010

    Tamani !!!!! Oh yeah ! :))

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :