Rachel Vincent – De toute mon âme

De toute mon âme - Rachel VincentKaylee et sa meilleure amie Emma se sont infiltrées en douce au Tabou grâce à la grande soeur de cette dernière qui y travaille comme barmaid. A sa grande surprise Nash Hudson, un garçon de son lycée qui lui plaît bien est présent aussi, et en plus il vient l’aborder, incroyable ! Malheureusement, c’est à ce moment que Kaylee croise une jeune fille entourée d’une aura noire qui déclenche une des crises de panique auxquelles elle est sujette depuis toute petite. Bien qu’elle soit consciente qu’elle est en train de gâcher ses chances avec Nash, elle ne peut vraiment pas se contrôler. Le lendemain, elle apprend que la jeune fille à l’aura sombre est morte dans des circonstances mystérieuses…

Le résumé de l’éditeur le dit, je n’ai donc pas trop de scrupules à vous révéler que Kaylee est en fait une banshee, c’est à dire qu’elle a la capacité de savoir que les gens vont mourir et de retenir leur âme ; le titre du roman prend donc tous son sens. C’est sur ce pouvoir qu’est basée l’intrigue puisque l’héroïne va découvrir petit à petit ce dont elle est capable et chercher à savoir pourquoi sa famille ne lui a rien dit, lui laissant imaginer qu’elle était folle. Malgré une trame un peu convenue, je me suis quand même laissée surprendre à certains moments, notamment avec le personnage de Tod, et j’ai passé un agréable moment. Pas le roman de l’année donc mais un premier tome sympathique.

Rendez-vous le 1er septembre 2010 pour le deuxième tome !

Trois autres romans sont sortis en même temps que celui-ci pour inaugurer la collection Darkiss des éditions Harlequin : Le poison écarlate de Maria V. Snyder, La prophétie maudite de P.C. Cast et La vie (pas) très cool de Carrie Pilby de Caren Lissner. Des extraits sont disponibles sur le site de l’éditeur.

Harlequin, Collection Darkiss, juin 2010

    • Cécile
    • 15 juin 2010

    Tu conseilles ? Je n’ai pas encore lu de critiques hyper hyper positives. Toujours assez mitigé !

    • Je dirais qu’il ne fait pas partie des indispensables mais on passe un agréable moment. C’est le côté romance qui m’a un peu déçue, pas assez palpitant ^^ (oui évidemment après PC on devient exigeante !).

    • Cécile
    • 15 juin 2010

    Tu m’étonnes ! ;))

    • Il y a quelques scènes sympathiques dans le livre de Rachel Vincent, mais cela se conclut trop vite à mon goût. On aime bien quand nos héros se font désirer, pas vrai ?!

    • Cécile
    • 15 juin 2010

    OH OUI !!!!
    Je me réjouis de ta lecture de Vampire Academy, tu vas être servie !
    J’espère que tu as commandé la suite ! ;)

    • Aïe aïe aïe ça promet !
      Non je n’ai pas encore commandé la suite, je n’aime pas faire livrer des colis quand je ne suis pas là, ils restent ensuite plusieurs jours sur le pas de la porte, c’est pas top. J’attendrai d’être rentrée ;)

  1. moi qui pensait que c’était super girly (harlequin quand même!)

    • Bah, un peu quand même :D

      Dans la même collection, j’ai commencé « Le poison écarlate », ça a l’air mieux parti :p

    • Cécile
    • 16 juin 2010

    Le résumé a l’air bien :)
    Vivement ton avis ! Et demain tu es en week-end et tu vas faire la connaissance de Dimitri !! ;) YEAHHH !

    • J’espère surtout que j’aurai le temps de lire ! Je vais être frustrée sinon, ce n’est peut-être pas un choix judicieux d’emporter VA dans ma valise !

  2. J’ai une pile de bouquins « pour filles » pour cet été, celui-là ne m’inspire pas plus que ça mais j’ai envie de découvrir cette nouvelle collection… Peut-être avec le dernier titre, qui a l’air amusant ?

    • Mon verdict dans quelques jours ;)

      Ceci dit « De toute mon âme » s’inscrit bien dans le créneau « pour filles pour l’été ».

  3. Je l’avais vu.. mais j’ai préféré acheté ‘le poison écarlate » ^^

    • Celui-ci est pas mal quand même, pas du tout le même genre en revanche.

  4. J’ai lu des avis de lectrices qui m’ont lu en VO et ont trouvé le book super ! mais il est vrai que celle qui l’ont lu en français elles ont aimé mais sans plus alors est-ce un problème de traduction ou que c’est mieux en VO, en tout cas il me tente !

    • Je me demande également si ça vient de la traduction.
      Bonne lecture en tout cas ;)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

