Liaisons d’Enfer au Paradis

Liaisons d'Enfer au ParadisAprès Nuits d’Enfer au Paradis et Amours d’Enfer, la collection Black Moon sort cet été un troisième recueil de nouvelles intitulé Liaisons d’Enfer au Paradis. Comme pour les deux premiers volumes, on retrouve des auteurs de la littérature américaine destinée aux jeunes adultes : Sarah Mlynowski, Claudia Gray, Maureen Johnson, Cassandra Clare et Libba Bray.

La première nouvelle, signée Sarah Mlynowski, vous emmènera dans un superbe bateau de croisière en compagnie de Liz et Kristin, mais attention, ce voyage idyllique abrite peut-être des créatures assoiffées de sang ! Une nouvelle sympathique dont j’ai apprécié la chute.

Dans la nouvelle de Claudia Gray, nous partons en vacances dans les Outer Banks avec Cecily pour le rassemblement d’un clan de sorcières. Elle aura fort à faire avec Kathleen, une vraie peste qui lui pourrit ses vacances tous les ans, d’autant que cette année son petit ami Scott ne la laisse pas indifférente… J’ai également apprécié.

En revanche, la troisième nouvelle, écrite pas Maureen Johnson, ne m’a pas tellement plu. Il s’agit de l’histoire de deux sœurs franco-américaines qui vont passer leurs vacances dans le sud de la France où elles ne connaissent personne et se retrouvent la cible d’une étrange malédiction. En plus d’une petite impression de déjà-vu, j’ai trouvé le récit assez brouillon et un peu longuet.

La maison aux miroirs, nouvelle écrite par Cassandra Clare, nous conte l’histoire de Violette et Evan dont les parents viennent de se marier ; ils se retrouvent d’un coup frère et sœurs mais leur relation n’a pourtant rien de fraternelle. Emmenés en Jamaïque pour le voyage de noces de leurs parents, ils vont faire la connaissance d’une certaine Mme Palmer qui exerce un certain pouvoir d’attraction sur Evan, mais Violette ne l’entend pas de cette oreille et est prête à tout pour le récupérer.

C’est avec la nouvelle de Libba Bray que se termine ce recueil. Une bande de copains décide passer ses vacances en Europe où ils recherchent un peu de frisson ; ils décident donc de partir pour Necuratul, une ville de l’Est où se déroule un festival traditionnel. L’accueil des autochtones n’est pas des plus chaleureux mais les amis finissent par sympathiser avec des gens de leur âge. Cependant, ils auraient peut-être dû écouter les recommandations des habitants de la région…

Un bilan plutôt positif pour ce recueil, une seule des nouvelles ne m’a pas emballée. Une lecture parfaite pour cet été, on sent déjà le goût des vacances !

Disponible en librairie le 1er juillet.

Hachette, Collection Black Moon, juillet 2010

Publicités
  1. tu es libraire ou tu travailles chez hachette? :)

  2. Tu avais lu « Nuits d’enfer au paradis » ? Je l’avais trouvé plutôt baclé malgré des débuts de nouvelles prometteurs… Je pense lire celui-ci à l’occasion.

    • C’est souvent le cas avec les nouvelles, ça reste un format particulier et si la chute est ratée, ça tombe à l’eau :/ Je n’avais pas lu « Nuits d’enfer au paradis » par contre.

  3. En fait mon impression sur « Nuits d’enfer », c’est que les auteures avaient posé de bonnes bases, et puis que tout à coup elles se rendaient compte qu’il leur restait cinq pages pour conclure l’histoire (nombre de pages limitées pour la nouvelle) et du coup bim tout se résolvait en deux temps trois mouvements. Très moyen forcément.

    • Je comprends ce que tu veux dire, j’ai déjà eu cette impression aussi.

  4. Toujours pas lu le premier livre…
    ni le deuxième..dc là ..
    * mais nooon je suis pas du tout en retard ^^ *

    • Comme ce sont des nouvelles ça n’est pas trop gênant si tu lis celui-là d’abord ^^

  5. Perso j’ai lu les deux premiers receuils et même si je n’ai pas aimée toutes les nouvelles je vais rapidement acheter celui ci

  6. j’ai bien aimé aussi! je l’ai reçu et je me suis lancée dedans sans a priori. Je n’avais pas lu le tome 1 et 2 et celui-ci m’a agréablement plu! je t’ai mis en lien sur mon billet

    • Morgane
    • 14 août 2010

    j’ai adoré « liaison d’enfer au paradis » au début je croyais que c’était le tome 2 de nuit d’enfer alors je l’ai acheté puis je me suis redue compte que c’était le tome 3 et donc je suis à la bourre pour le tome 2 et je l’ai trouvé nulle part !!
    saurais-tu o je pourrait le trouver pour l’acheter, stp ?!!?

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :