P.C. Cast – La prophétie maudite

La prophétie maudite - P.C. CastElphame est la fille d’Etain, déesse incarnée et représentante d’Epona sur terre et d’un chaman centaure ; son destin est de succéder à sa mère et de représenter à son tour la déesse. Cependant, pour échapper à ce destin, elle choisit de partir et de reconstruire la château abandonné de MacCallan. Accompagnée de son frère Cuchulainn, elle réunit une petite communauté de personnes désireuses de l’aider à rebâtir le château. Pour la première fois de sa vie, Elphame se fait des amies et prend ses propres décisions. Cependant, il existe une ancienne prophétie dont elle n’est pas au courant mais qui lui prédit une mort prochaine. Lochlan, issu de l’union d’une humaine avec un Fomore, doit, pour sauver son peuple, sacrifier une déesse…

Lochlan de son côté ne veut croire à la prophétie et tombe éperdument amoureux de la jeune femme. Leur rencontre doit donc rester secrète car l’entourage d’Elphame risquerait de ne voir en Lochlan que le Fomore, représentant du peuple qui a détruit le clan MacCallan…

L’histoire de Lochlan et Elphame m’a bien plu mais c’est surtout le personnage de son frère qui a retenu mon attention. L’univers dans lequel se situe le roman est également intéressant, mêlant fantasy et mythologie. Un petit reproche cependant, je trouve que l’auteure n’en dit pas assez sur ce que sont les Fomores et leurs origines. Néanmoins c’est une histoire fort sympathique qui met en avant les sentiments malgré la différence et les préjugés, j’ai passé un agréable moment avec ce roman.

Pour mieux connaître cet univers, rendez-vous sur le site dédié à la collection : Darkiss.

Harlequin, Collection Darkiss, juin 2010

  1. Ah ! J’attendais ton avis ^^
    C’est un one shot?!! * si c’est ça happy dance obligé !!^^ *
    Parce que sinon peut être que les Fomores seront plus développés après..?
    En tout cas ton avis conforte mon choix de l’acheter !

    • Et bien oui, pour une fois, ce n’est pas une série !

      En revanche, j’ai vu qu’il existe un livre intitulé Brighid’s Quest qui raconte l’histoire d’un personnage secondaire de La prophétie maudite, mais à part ça je ne pense pas qu’il ait quelque chose à voir avec le présent ouvrage.

  2. Youhouhou !!!! * happy dance!!*
    Ah la la c’est tellement rare !!!
    Merci pour l’info !
    Bon bah yapluka l’acheter mtn ^^

    • Cécile
    • 5 juillet 2010

    Tu conseilles du coup ?

    • Oui je conseille, à condition d’aimer le côté fantasy/créatures mythiques.
      Globalement, le roman aurait pu être plus fouillé et plus original mais le côté « s’aimer malgré les différences » m’a plutôt touchée.

  3. Mais est ce que c’est fantasy comme « the iron king » (tu l’as lu non?) ou Tolkien ? Car Tolkien, c’est too much pour moi…

    • Ah ben c’est plus comme The Iron King si tu veux une comparaison oui ^^ Ce que je voulais dire par le côté « fantasy » c’est que les personnages ne sont pas tous humains.

  4. OK alors, direction LAL !

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :