Rachel Caine – Vampire City

Rachel Caine - Vampire cityClaire est une jeune fille très intelligente, à 16 ans, elle est déjà à l’université ; mais comme elle est encore très jeune, ses parents ne voulaient pas qu’elle aille dans une université située trop loin de chez eux. Bien qu’ayant le niveau elle n’a donc pas pu intégrer une des plus prestigieuses universités américaines, elle doit donc poursuivre ses études à Morganville. Malheureusement, dès son arrivée elle s’est attirée les foudres de la mauvaise personne et, après avoir été victime de violences physiques, elle n’ose plus rentrer dans sa chambre au dortoir.

Elle tombe alors sur une petite annonce pour une colocation en dehors du campus et, prenant son courage à deux mains, décide de se rendre à l’adresse indiquée. Elle fait ainsi la connaissance d’Eve, une jeune fille au look gothique qui se révèle très accueillante, mais aussi de Shane et Michael, qui sont pour leur part un peu plus réticents à laisser une fille mineure habiter avec eux. Cependant, ils sont encore moins prêts à la laisser repartir sur le campus à la nuit tombée puisque la ville est infestée de vampires…

Le premier tome de cette série, intitulé en français Bienvenue en enfer (Glass Houses en VO), est un très bon début. Bien que l’héroïne soit du type « je suis intelligente mais je fais toujours les mauvais choix », les quatre personnages principaux se complètent bien et l’histoire ne manque ni de rythme ni de surprises. On découvre petit à petit que les vampires contrôlent la ville et les accords qui ont été conclus avec les humains. Ce fut donc une très bonne lecture qui ne m’a pas ennuyée une seule seconde. Une série qui, à mon avis, devrait devenir une des séries-phares de la collection Black Moon.

Pour ma part, je pense que je vais vite lire la suite en VO car je ne vous cache pas que le livre se termine sur une scène qui offre un suspens insoutenable !

Merci à Cécile pour l’envoi des épreuves.

Hachette, Black Moon, à paraître le 6 octobre 2010

  1. Ahhhhhhhhhhhhhh tu donnnnnnes enviiiiiiiiiiiiiiiie !

  2. L’obsedée dit : est ce qu’il y a des histoires d’amour ?!

  3. Ah alors je note et sous ligne !!! :)

  4. MDR Cécile !
    On te retrouve bien là ;D

  5. Ah bien entendu j’ai hâte de lire cette série !! =)
    Même si j’aime pas les suspens insoutenable à la fin quand on a pas la suite…

    • Lisa
    • 18 août 2010

    Moi aussi ça m’énerve les suspenses insoutenables de fin de bouquin…

  6. C’est vrai que c’est très frustrant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :