Hugh Laurie – Tout est sous contrôle

Hugh Laurie - Tout est sous contrôlePrésentation de l’éditeur : Tout comme le Dr. House, Thomas Lang a un caractère de chien. Mais c’est un type bien. Quand on lui propose 100000 dollars pour tuer un riche homme d’affaires, non seulement il a l’indécence de refuser mais il tente en plus de prévenir la future victime. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé.

Je vous dirais bien que c’est uniquement ma curiosité qui m’a poussée à acheter le livre de Hugh Laurie, mais non, à force de le voir en tête de gondole dans tous les magasins, je me retrouvais à une caisse en train de l’acheter. C’est cette phrase « J’ai promis de ne lui faire aucun mal si elle ne criait pas. Alors elle a crié et je lui ai fait mal. « , extraite du livre, qui m’a convaincue, elle m’a fait sourire et je me suis dit « Pourquoi pas ? ». Maintenant, au moins, je sais pourquoi je n’aurais pas dû l’acheter, 400 et quelques pages, sur ce même ton cynique et pince-sans-rire, c’est lassant. Et quand en plus le scénario n’est ni original ni bien ficelé, on le regrette d’autant plus. Peut-être les fans du Dr House trouvent-t-ils leur compte dans cette comédie policière mais pour moi cette lecture a été plutôt pénible et sans intérêt.

Points, mai 2010

Publicités
  1. Je l’ai dans ma PAL depuis une éternité mais ça ne me tente pas des masses. Là au moins ce qui est sûr c’est qu’après ton avis, il va rester une autre éternité dans ma PAL.

    • Dommage. L’histoire à la limite, je ne dis pas, on peut aimer, mais le style m’a vraiment rebuter au bout de quelques pages…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :