Beth Fantaskey – Alchimie

Beth Fantaskey - AlchimiePrésentation de l’éditeur : Depuis l’entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l’objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu’un… Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries.

Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D’ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l’histoire de Mr. Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs.

Jill sait qu’elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu’elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n’hésite plus. Si elle parvient à recréer l’élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d’entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis.

Tristan accepte de l’aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie. Si l’on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui.

Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l’amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ?

Mon avis : L’idée de Beth Fantaskey de s’inspirer de L’Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde – nouvelle écrite par Robert Louis Stevenson en 1886 – est intéressante mais je la trouve mal exploitée. En effet, l’histoire entre Jill et Tristan manque de profondeur et de rythme. Personnellement, je n’ai pas assez réussi à m’attacher aux personnages pour avoir envie que leur histoire se termine bien. D’ailleurs pour tout vous avouer, j’ai terminé le livre il y a environ un mois et j’ai déjà oublié la fin, preuve que l’histoire ne m’a vraiment pas marquée. J’espère néanmoins que Beth Fantaskey saura nous proposer un nouveau roman digne de son premier éclat.

D’ailleurs, si vous ne l’avez pas lu, je ne peux que vous conseiller très vivement le premier roman de l’auteure, Comment se débarrasser d’un vampire amoureux, paru l’an dernier chez le même éditeur. J’en parlais ici.

Le Masque, Collection MSK, septembre 2010

    • Clarabel
    • 3 novembre 2010

    Moi aussi j’ai été très déçue par Alchimie. J’attends son prochain roman, je n’aimerais rester sur une seule bonne impression.

    • Son premier roman était vraiment très bon, autant l’histoire que le style m’avaient plu. Là on est vraiment un, voire plusieurs, cran au-dessous.

      Tu sais si un prochain roman est déjà annoncé ?

  1. j’ai beaucoup aimé. la fin est très rapide, là elle aurait pu sans problème aller plus en profondeur

  2. Ah zut…Ça fait plusieurs échos sur ce livre qui sont pas terribles…
    Je me laisserais plutôt tenter par son premier roman alors…!! ^^

    • Ah oui si tu n’as pas lu le premier, il faut y remédier ! ;)

  3. Je suis en train de le lire, l’humour du premier me manque, j’attends la fin pour donner mon verdict !

    • C’est vrai, les réparties du premier m’avaient beaucoup plu et fait rire aussi.

  4. Je viens juste de le recevoir aujourd’hui ! Mais bon, je l’ai commandé d’occasion, alors pas (trop) de regrets ! Et puis je reste curieuse malgré tout par l’idée de départ :o)

  5. Alors moi après 1984 je dois avouer que je prends plaisir à lire ce livre ! :)

  6. Eh bien et bien moi je passe ou alors ça sera pour dans longtemps !^^ Trop d’avis négatifs et si ce n’est pas à la hauteur de son premier roman je suis déjà déçue !

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :