A paraître en janvier 2011

Au début, je comptais vous parler de toutes les parutions prévues pour le début de l’année 2011, mais quand j’ai vu tout ce qui se prépare, je me suis dit que j’allais juste vous parler de ce qui allait sortir en janvier, chaque chose en son temps !

Comme d’habitude, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive des livres à paraître, mais d’une sélection des titres qui m’ont interpellée. Au programme donc :

Frédérique Deghelt – La nonne et le brigand

Frédérique Deghelt - La nonne et le brigandAlors qu’elle se jette dans une relation passionnelle avec Pierre, un homme rencontré dans un aéroport, Lysange est invitée par un inconnu à venir s’installer dans sa cabane sur l’Océan. Là-bas, elle trouve le journal de sœur Madeleine, en mission au Brésil dans les années cinquante, prise dans la dualité de la foi et de l’amour. Le lien entre les deux femmes va peu à peu se resserrer.

Actes Sud, 5 janvier 2011

Cate Tiernan – Immortels

Cate Tiernan - ImmortelsNastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s’interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger…

Hachette, Black Moon, 5 janvier 2011

Fabrice Colin – Bal de givre à New York

Bal de Givre à New YorkAnna Claramond ne se souvient plus de rien.
Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

Albin Michel, Wiz, 5 janvier 2011

Laurie Faria Stolarz – Mortels petits secrets

Laurie Faria Stolarz - Mortels petits secretsCamelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation qu’elle a ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?

Albin Michel, Wiz, 5 janvier 2011

Mandy Hubbard – Prada & préjugés

Mandy Hubbard - Prada & préjugésEn voyage scolaire à Londre, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. À son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver le moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !

Albin Michel, Wiz, 5 janvier 2011

Gail Carriger – Sans âme : Une aventure d’Alexia Tarabotti

Gail Carriger - Sans âmeAlexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

Orbit, 12 janvier 2011

John Gardner – Grendel

John Gardner - GrendelPrésentation de l’éditeur : «Le Grendel de John Gardner est à la saga de Beowulf ce que l’Ulysse de James Joyce est à L’Odyssée d’Homère. Dans les deux cas, il s’agit d’une complète trahison. Cette violence faite au texte original n’est rendue possible que par une claire compréhension de l’œuvre, et se justifie par un impératif supérieur, celui de la création littéraire. Chez John Gardner, l’acte de réécriture se double d’une dette jamais acquittée à l’égard de son frère dont il est le meurtrier.»
Xavier Mauméjean.

Grendel, qui narre l’épopée de Beowulf du point de vue du monstre, s’est imposé en moins de quarante ans comme un des grands classiques de la fantasy anglo-saxonne. Court, brutal, d’un humour ravageur, ce conte philosophique frappe le lecteur avec la force d’une comète, dans l’éblouissement.

Denoël, Lunes d’encre, 13 janvier 2011

Richelle Mead – Baiser de l’ombre

Richelle Mead - Baiser de l'ombrePerdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…

Rose va bientôt passer son diplôme. L’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c est qu’elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours ?

Castelmore, 14 janvier 2011

Michelle Jaffe – Hantise

Michelle Jaffe - HantiseL’image est austère et pourtant étrangement belle.
Au premier plan, à droite, un buisson. Au milieu, une fille.
Elle a un joli visage, à demi caché par des cheveux noirs. Son corps est couvert d’entailles, une rivière de sang dégouline de sa tête. Ses lèvres sont entrouvertes, mais elle est incapable de parler. Ses yeux sont grand ouverts, mais ils ne voient rien.
L’image ressemble à n’importe laquelle des photos que j’ai prises, à un détail près. Cette fille devrait être morte.
La fille, c’est moi.

Hachette, Black Moon, 19 janvier 2011

Et aussi la sortie en poche de :

Publicités
  1. hiiihi, prem’s pour bal de Givre et Sans âme !! ;o)
    Et ravie d’apprendre que Ce que j’ai vu et pourquoi j’ai menti sorte en poche ! Je n’arrive plus à le trouver maintenant, j’ai hésité trop longtemps ! Ce sera l’occasion de mettre la main dessus ! ;o)

    • Ces 2 livres ont l’air vraiment très bien, j’ai hâte !
      J’avais beaucoup aimé « Ce que j’ai vu… », j’espère qu’il te plaira aussi :)

  2. J’oubliais : très jolis les flocons de neige !! z’aime beaucoup ! ;o)

    • Merci ! C’est pour que le Père Noël ne se fasse pas mal en atterrissant sur mon blog ;)

  3. J’♥ ce genre de liste!! Merci Adalana! ^^
    Et c’est tout joli cette neige qui tombe sur ton blog!
    Bises…

    • Merci ! J’aime bien faire des listes, ça tombe bien, hihi :)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :