Mélanie Fazi – Arlis des forains

Arlis des forainsArlis James est un petit garçon de onze qui vit avec des forains. Bébé, il aurait été trouvé dans la cage de l’ours Palmer et adopté par Lindy, c’est d’ailleurs elle qui l’a baptisé ainsi. Suivant la troupe sur les routes depuis son plus jeune âge, il n’a jamais été à l’école, a traversé plusieurs états, ce que beaucoup d’enfants voient comme une vie de rêve et lui envient !

Cette fois-ci, c’est à Bailey Creek que le cirque s’installe. Ici, Arlis va y faire la connaissance de Faith, fille de pasteur rebelle et extrêmement insupportable, qui va se mettre en tête d’initier le jeune garçon à ses propres rites, invoquant le Seigneur des Moissons. Peu de temps après, des phénomènes étranges commencent à se produire autour des deux jeunes gens…

J’ai bien aimé le début du livre dont l’univers n’est pas sans rappeler celui de Théodore Sturgeon. Malheureusement, le dénouement de l’histoire ne m’a pas tellement plu. Je m’attendais à quelque chose de plus percutant, et de plus barré aussi ; la trame reste finalement assez conventionnelle.

Je préfère donc l’auteure dans le format nouvelle, pour l’instant en tout cas, mais le roman est loin d’être mauvais, il se lit agréablement mais manque d’un petit quelque chose pour être plus qu’honnête.

Folio, septembre 2010

Voir aussi : Mélanie Fazi – Serpentine

Publicité
  1. Je passe mon tour… L’histoire ne me tente pas vraiment…

    • L’histoire ne me branchait pas trop non plus à la base, je l’ai lu parce que c’était Mélanie Fazi et que j’aime bien son style mais le roman n’est pas à la hauteur de ses nouvelles, même si il n’est pas mal.

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :