Maïa Mazaurette – Dehors les chiens, les infidèles

Dehors-les-chiens-les-infidèles-Maïa-MazauretteQuatre-vingts ans après la défaite des forces de la Lumière face aux Ténèbres, le monde ne connaît plus que la nuit éternelle. Seul espoir de voir un jour se lever le soleil : la Quête. Tous les cinq ans, un groupe de cinq adolescents spécialement entraînés part à la recherche de l’Étoile du Matin, arme légendaire, seule capable de lever la malédiction divine qui frappe l’humanité.

C’est avec l’un de ces groupes de quêteurs que nous allons vivre cette aventure, et quelle aventure ! Dehors les chiens, les infidèles (qui tire son titre d’un passage de l’Apocalypse) va nous entraîner dans un combat religieux entre la Lumière et les Ténèbres, mais aussi dans des querelles intestines ce qui ne va pas faciliter le retour de la lumière. Cependant, si l’action démarre avec un thème plutôt classique en fantasy – celui de la quête réunissant des personnages que tout, ou presque, oppose – la suite prend un tournant que j’ai trouvé original.

Maïa Mazaurette nous livre un récit d’heroïc-fantasy assez violent, avec des personnages complexes et dont le scénario est tout a fait maîtrisé. Pour conclure en trois mots : j’ai adoré !

Folio, septembre 2010

  1. Aaaaah, vivement que je le lise alors :D

  2. J’ai lu d’autres très bons avis, il m’intrigue…

    • Une très bonne surprise pour moi, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi bien !

  3. Je suis pas fan de la Fantasy donc malgré ton avis très enthousiasme, je crois que je vais passer mon tour…

    • Si ce n’est pas ton truc, pas la peine de te forcer :)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

