Bernard Beckett – Genesis
L’histoire se déroule dans un futur hypothétique dans lequel les quelques survivants de l’épidémie ayant décimé la Terre ont fondé un nouvel ordre basé sur la République de Platon. Le jour est venu pour Anaximandre de se présenter devant le jury pour son examen d’entrée à l’Académie. Le sujet de son exposé porte sur Adam Forde, personnage historique qui a failli mettre en péril la nouvelle République de Platon. Anax nous embarque donc avec elle pour 5 heures d’exposé face à un jury d’apparence peu commode…
J’étais plutôt sceptique en commençant le livre, en effet, l’idée de passer 200 pages à lire l’exposé d’une étudiante n’était pas forcément pour me réjouir mais j’ai très vite été intriguée par l’histoire racontée par Anaximandre et j’ai finalement trouvé l’idée pas bête du tout ! Le sujet apporte des réflexions philosophiques intéressantes et ne manquera pas de tenir le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime révélation.
Pas aussi bien que ce à quoi je m’attendais, mais la fin m’a tout de même bluffée, je ne l’avais pas vu venir. Une lecture tout à fait recommandée dans la catégorie romans pour ados.
Gallimard, Pôle fiction, septembre 2010
Non non je ne te sens pas assez embalée pour le noter :))
BONNES FETES ADALANA ! Et des bisous ♥
Merci Cécile ! Bonnes fêtes à toi aussi. Gros bisous ♥
Bon bon bon… moi je passe ! :)
J’avais bien aimé mais j’avais vu venir la fin assez vite, en fait. Ceci dit, je me demande vraiment si ce livre est vraiment pour le public-cible « typique »…
Bonne année ! Je te souhaite plein de lectures enthousiasmantes, au plaisir de te lire ! :)
Merci, plein de bonnes choses à toi aussi :)