Cate Tiernan – Immortels

Cate Tiernan - ImmortelsJe ne sais pas pourquoi – est-ce parce je n’ai pas bien lu la quatrième de couverture ou parce que je n’ai lu aucun avis sur ce livre avant de l’avoir ouvert ? – toujours est-il que je ne m’attendais pas à ça !

L’héroïne, Nastasya, est ce que j’appellerais une « petite conne », passant son temps à sortir en boîte et à se saouler avec ses amis immortels, se foutant complètement de tout et de tout le monde, jusqu’au jour où son ami Incy commet un acte irréparable. Elle décide alors de s’enfuir, de se cacher ; sans vraiment savoir pourquoi d’ailleurs, elle sent qu’elle ne doit plus rester avec lui.

Ne sachant pas très bien où aller, elle finit par se rendre à River’s Edge, une sorte de communauté d’immortels ayant choisi de vivre une vie paisible en harmonie avec la nature. Si la maîtresse des lieux l’accueille avec bienveillance, ce n’est pas le cas de Reyn, qui lui demande tout de suite de partir. La jeune fille – enfin, jeune, 459 ans tout de même – se retrouve alors face à un choix difficile, soit elle se transforme en parfaite petite fermière dans un endroit où elle ne sent pas vraiment acceptée, soit elle retourne à son ancienne vie superficielle avec des amis dont elle commence à douter ?

Ce premier tome raconte à la fois le parcours initiatique de Nastasya, mais aussi la redécouverte de ses origines délibérément oubliées. C’est ce que j’ai trouvé intéressant dans ce roman ; en plus du récit au présent, les flashbacks interviennent de manière à relancer le suspens alors que l’héroïne a déjà bien des contraintes à surmonter, notamment avec Reyn, l’homme qu’elle a elle-même baptisé le Dieu Viking, je vous laisse imaginer de quoi il retourne !

Immortels, c’est donc la bonne surprise de ce début d’année ! A quand la suite ?

Hachette, Black Moon, janvier 2011

Publicités
  1. Ah la la je n’ai lu que des avis positifs sur ce livre . JE LE VEUX !!!!

  2. YEEESSS!! Trop bonne nouvelle!! J’ai hâte de le lire celui là!
    JE LE VEUX AUSSI! ;)))

  3. ahhh le dieu viking^^ un roman comme j’en attends!

  4. Tiens c’est marrant, je n’avais pas du tout remarqué ce roman (hormis pour sa couverture !) Zut, je vais encore être tentée !

    • Ça a été une bonne surprise pour moi ! Laisse toi tenter :p

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :