Michele Jaffe – Hantise

Michelle Jaffe - HantiseJane se réveille à l’hôpital, presque entièrement paralysée et sans aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. Tout ce qu’elle réussi à apprendre est qu’elle a été percutée de plein fouet par un chauffard et laissée pour morte dans un rosier.

Mais petit à petit, des bribes de souvenirs lui reviennent et elle tente de remettre les pièces du puzzle en place.C’est alors qu’elle commence à recevoir des menaces de mort, qui l’effrayent de plus en plus. D’autant que personne ne la croit et qu’on commence à douter de sa santé mentale. Alors, qui donc pourrait en vouloir à la jolie et populaire Jane Freeman ?

Je ne vous cache pas qu’à l’instar de l’héroïne, je me suis mise à suspecter tout le monde, excepté la petite sœur de Jane, et encore, ce fut seulement en raison de son jeune âge ! Le petit ami possessif, le beau-père aux activités indéterminées, les meilleures copines, la mère carriériste et j’en passe !  Michele Jaffe a tout fait pour que vous soupçonniez tout le monde à un moment donné. On finit pourtant par découvrir le nom du coupable avant les dernières pages mais le final est tellement bien orchestré que ce n’est pas grave du tout.

De manière générale le suspens est tout de même bien entretenu et le malaise de Jane est très bien retranscrit, cette lecture fût donc une bonne surprise !

Hachette, Black Moon, janvier 2010

Publicités
  1. j’ai adoré, un roman comme je les aime!

  2. Je l’ai déjà noté celui là ! Je le veux !!!!

  3. Je note !
    Adalana suffit avec les bons livres :D

    • Je ne peux pas savoir si ils sont bons avant des les avoir lu, je ne te promets donc rien ;)

  4. Je suis plus mitigée que toi (lu la semaine passée ou l’autre… billet pour je ne sais pas quand)… Par contre, la construction m’a plu, avec les flashbaks.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :