Karen Marie Moning – Fièvre noire

KMM - Fièvre noireMacKayla Lane est une jeune américaine d’une vingtaine d’années qui vit avec ses parents dans une belle maison, qui aime prendre des bains de soleil et passer du temps à choisir le vernis à ongle le mieux assorti à sa tenue. Autant vous le dire tout de suite, pour moi, ça commençait mal. Encore une héroïne superficielle et écervelée, me suis-je dit, elle va sans doute m’énerver.

Son monde bascule lorsqu’elle apprend que sa sœur Alina, qui faisait ses études en Irlande, a été sauvagement assassinée. Et quand l’affaire est classée sans que le meurtrier ait été retrouvé, MacKayla décide de se rendre elle-même à Dublin pour la venger. Là je vous passe quelques détails pour arriver dans le vif du sujet ; alors qu’elle a perdu son chemin, elle rentre dans une librairie et fait la connaissance du maître des lieux : Jéricho Barrons. Bien qu’il commence par essayer de la dissuader de continuer son enquête, il va finalement lui venir en aide, non sans s’être aperçu au préalable que la jeune femme pouvait lui être utile…

Ce premier tome nous met devant tout un tas de questions : qui est le meurtrier d’Alina ? Qui est vraiment MacKayla ? Qui est Barrons et pourquoi l’aide-t-il ?

Finalement, j’ai beaucoup aimé MacKayla qui n’est pas du tout la cruche que je m’étais imaginé au début, j’ai aimé les nombreuses créatures qui peuplent le livre ET j’ai (comme beaucoup de mes camarades de la blogosphère) succombé au charme de Barrons ! Et puis j’ai bien aimé le fait que ça se passe en Irlande, j’ai trouvé que ça changeait un peu.

C’est vraiment un livre très prenant, je l’ai lu d’une traite et j’en redemande encore ! Ça tombe bien car les trois tomes suivants existent déjà en français et le tome 5 vient de sortir en VO ! Youpi !

J’ai lu, mars 2009

Publicités
  1. hiiihii !! ça y est tu as commencé la série !!
    Tu comprends mieux notre engouement maintenant !

    • Oui !!! Je me mords les doigts de ne pas l’avoir commencé avant. D’un autre côté, j’ai tous les tomes à ma disposition pour assouvir ma soif ! Hiiiiiii

  2. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
    Oui oui oui !!
    Lis nous la suite :D

  3. Et voilàààà….Tu es accro toi aussi!! ^^
    Vivement que tu lises la suite! ;)

    • Oui, je comprends votre engouement ! Par contre V’lane, j’aimerais pas trop le croiser dans la rue :D

  4. Danse de la joie !!! Vivement tes impressions sur la suite et tes théories sur Barrons my love.

    • J’espère surtout que je ne vais pas être déçue par le personnage, pour l’instant j’avoue n’avoir aucune théorie sur sa vraie nature !

  5. Barrons ne te décevra pas. don’t worry !

  6. Hihi mdr!! Ca peut être gênant en effet…^^

    Et je confirme, Barrons ne te décevra pas! ;)

    • J’ai même déjà commandé le tome 5 en VO, alors il n’a pas intérêt !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :