Fabrice Colin – Le maître des dragons

Le maître des dragons - Fabrice ColinLe maître des dragons n’est pas vraiment une suite à La malédiction d’Old Haven, mais plutôt un complément. En effet, dans ce dernier, c’est l’histoire de Mary Wickford qui nous était contée, ici, on apprend ce qui se passait au même moment pour Thomas Goodwill.

Personnellement, j’ai préféré le volume consacré à Mary et l’ambiance un peu fantastique qui s’en dégageait. Les histoires de pirates, disons que c’est moins mon truc, mais je ne doute pas qu’il plaise à beaucoup de monde car la personnalité de Thomas est intéressante et complexe et son destin irrémédiablement lié à celui de Mary et aux dragons.

J’ai en tout cas apprécié la complémentarité des deux volumes et la capacité de Fabrice Colin à ne pas se répéter même si certaines scènes sont communes aux deux livres.

Ce fût donc une lecture agréable et je suis contente d’avoir pu assembler les morceaux de l’histoire qui me manquaient même si ce ne fût pas un coup de cœur comme l’avait été La malédiction d’Old Haven.

Petite remarque purement esthétique pour terminer, la couverture du poche est vraiment, vraiment, très moche…

Livre de poche, septembre 2010

    • Clarabel
    • 27 janvier 2011

    Oui, c’est laid ! :D

    • C’est honteux de vendre un livre avec une couverture pareille ! Comme je passe maintenant toutes mes commandes en ligne, je n’avais pas du tout fait gaffe à ça, imagine ma tête quand j’ai ouvert mon colis :/

  1. Hop sans moi donc pour ce livre. Par contre la malediction d’old haven m’attend sagement depuis des lustres dans ma PAL !

    • Lis déjà « La malédiction… » et tu verras si tu as envie d’en savoir plus :)

  2. La couv’ est vraiment moche moche moche !! :D

    Le tome 1 m’attend aussi..^^

    • Vous pourrez lire ça quand vous aurez toutes fini « Shadowfever » ! *jalouse*

    • Liceal
    • 28 janvier 2011

    ah oui, ça la couv. est vriament vraiment moche!! La version de chez Albin Michel est plus belle à mon avis.
    J’ai aussi apprécié ce volume mais moins que celui de Mary!!! Rien que de penser à l’histoire de Mary j’ai envie de le relire et quand j’en parle je M’allume!!!

  3. Faut VRAIMENT que je me mette à lire du Fabrice Colin, suis sûre que ça me plairait! ^^
    +1 en ce qui concerne la couv, c’est une mocheté…T-T

    • Je pense aussi que ça te plairait ! Il écrit vraiment très bien :)

  4. Ah, c’est bon à savoir :) car j’ai justement emprunté La malédiction d’Old Haven.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

