Melissa de la Cruz – Le secret de l’ange

Melissa de la Cruz - Le secret de l'angeSi, comme moi, vous vous attendiez à obtenir des réponses à vos questions dans ce cinquième tome, vous risquez d’être déçus. Je ne vais pas dire que je n’ai pas aimé ce livre car les personnages et l’histoire imaginée par Melissa de la Cruz me plaisent toujours autant mais il me semble qu’on s’éloigne de l’essentiel. J’entends par-là que l’histoire n’avance que par petits bouts et que l’auteure instille les indices au compte-goutte, et moi je trépigne devant mon livre, car je veux des réponses, de l’action, du sang, une révélation ! Bref, j’en attends plus de cette série et je crains qu’elle ne s’essouffle en poursuivant ainsi. C’est bien d’être capable de relancer l’intrigue en apportant des éléments nouveaux, mais de temps en temps, j’ai besoin de réponses aussi, sinon je m’embrouille !

Je n’ai donc pas trouvé dans ce tome ce que je recherchais même si je l’ai lu sans déplaisir. Je dois avouer que ce sont surtout Jack et Théodora qui m’intéressent le plus dans cette série et ils ne sont pas très présents dans ce volume, ce qui a sans aucun doute contribué à ma déception.

Je vous parle très vite de Bloody Valentine, recueil de nouvelles qui vient compléter cette série, et vous informe ou vous rappelle que le tome 6, dont le titre devrait être Lost in Time, sortira en octobre de cette année (pour la version originale).

Tout ceci mis à part, la couverture n’est pas terrible, si ?

Albin Michel, Wiz, novembre 2010

 

  1. Pour ma part, j’ai intérrompu cette série au tome 3 ou 4, je ne sais plus. Je trouve aussi que l’auteur cherche à faire des pages au kilomètre et du coup, c’est trop dilué ! Je passe mon tour, il y a d’autre séries plus passionnantes !

  2. Oh la ben c’est exactement ce que je craignais tiens. C’est pour ça qu’il est toujours dans ma PAL. Je suis pas sûre de la continuer tout de suite…

    • Oui, c’est décevant, autant j’avais beaucoup aimé le début, autant là, ça s’embourbe, ça n’avance pas, grrrr…

  3. J’avais adoré les prermiers tomes. Et puis bon attendre un an ça motive déjà pas beaucoup… surtout quand on fait la connaissance de Bones, Barrons, et Dimitri entre temps :)

    • Oui, en plus, à chaque fois, on ne se rappelle plus bien ce qui s’est passé avant…

  4. J’ai exactement la même sensation, il faut clore là !

    • Il me semble avoir lu quelque part que le prochain sera le dernier, mais je dis peut-être une bêtise !

  5. Oooh dommage.. je ne l’ai toujours pas acheté mais j’ai bien envie de voir si je ressens ce tome comme vous :)
    Et surtout j’ai envie de lire Bloody Valentine alors.. :D

    • Disons que moi, ce n’est pas ce à quoi je m’attendais, peut-être qu’à toi il te plaira.

  6. Je crois avoir vu chez Clarabel qu’il y en a encore 2, mais peut-être qu’elle comptait Bloody Valentine… Je vais essayer de retrouver ça !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

