Jeri Smith-Ready – Shade

jeri smith-ready - shadeAura est la première personne à être née après le « Changement ». Comme tous les enfants et adolescents nés à partir de ce moment là, elle est capable de voir les fantômes. Bien que ces jeunes aient le devoir de répéter le témoignage des fantômes au cours des procès dans lesquels ils sont impliqués, certains peuvent se montrer relativement pénibles en dehors et le seul moyen de les tenir éloignés est de porter quelque chose de couleur rouge.

Aura ne voit aucun problème à cet état de fait, jusqu’au jour où son petit ami Logan meurt dans des circonstances stupides.

Juste avant cet accident, un autre personnage intéressant fait son apparition dans le récit, il s’agit de Zachary, un jeune écossais qui vient d’être transféré dans son lycée, et qui se trouve être la dernière personne née avant le « Changement ».

Ce dernier va se montrer très prévenant avec Aura après cette terrible épreuve, ce qui ne manquera pas d’éveiller la jalousie du fantôme de Logan, plus présent que jamais.

J’ai trouvé le roman un peu long à démarrer, en fait j’attendais la mort affreuse du petit ami (que je n’apprécie pas beaucoup, il faut le dire) pour déclencher l’action, puisque c’est de cela qu’il est question, et elle met un petit peu de temps à arriver à mon goût. Mais une fois Logan devenu fantôme, l’histoire est vraiment lancée. Je dois dire que je n’ai pas vraiment adhéré aux choix de l’héroïne mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier le scénario concocté par l’auteure, et surtout j’avais espoir que le jeune Zachary au charmant accent écossais se retrouve sur le devant de la scène. Je ne vous dis pas si ça va être le cas, je ne veux pas vous révéler l’intrigue mais en tout cas, vous avez compris que ma préférence va à Zach plutôt qu’à Logan !

Quoi qu’il en soit, le premier tome nous met bien en situation et pose des questions primordiales. Quel évènement a provoqué le « Changement »? Aura a-t-elle un rôle particulier à jouer en tant que première née après l’évènement ? Quant à sa rencontre avec Zachary, est-elle fortuite ou non ? Je dois dire que j’ai été assez intriguée et que j’ai vraiment envie de connaître l’explication que va nous fournir Jeri Smith-Ready.

Ce n’est pas un roman exceptionnel mais il est suffisamment bon pour qu’on ait envie de continuer l’aventure. Le deuxième tome intitulé Shift est prévu pour le 3 mai 2011 !

Simon Pulse, mai 2010

Publicités
    • Clarabel
    • 28 février 2011

    Je l’ai celui-là… je zappe ton com ! ;)

  1. Tiens, je ne connaissais pas du tout… noté, donc.

    • Cess
    • 4 mars 2011

    Je suis pas sûre de vouloir le lire, moi je veux des romans exceptionnels :)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :