John Flanagan – L’apprenti d’Araluen, tome 1 : L’ordre des rôdeurs

L'apprenti d'AraluenAu début du mois dernier, je vous ai parlé de l’excellente initiative des éditions Hachette, de mettre ce livre à disposition gratuitement sur internet sous forme de feuilleton. J’en ai donc profité pour découvrir la série de John Flanagan dont le sixième tome vient de sortir. Mais pour l’heure, parlons du premier volume : L’ordre des rôdeurs.

C’est aujourd’hui que Will, ainsi que les autres orphelins de son âge, va être choisi pour suivre la formation la plus indiquée pour lui et qui lui assurera un rôle au château. Son souhait est de devenir chevalier, comme son père mort en héros, pour cela il devra être choisi par Messire Rodney pour suivre une formation de guerrier. Son désir ne va malheureusement pas se réaliser et c’est auprès d’Halt le rôdeur qu’il va devoir faire son apprentissage.

Bien qu’il n’ait pas rejoint le rôdeur de gaité de cœur, son apprentissage va se révéler intéressant et lui permettre de vivre des aventures inattendues qui lui permettront de prendre confiance en lui.

Le récit est bien écrit et rythmé et les personnages sont attachants. A mon avis, c’est un très bon livre d’aventure qui devrait passionner les jeunes lecteurs à partir de 10 ans.

Le livre est disponible gratuitement en intégralité jusqu’au 10 mars, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Lecture Academy pour le lire !

Hachette jeunesse, février 2007

  1. J’ai lu un avis positif chez Syl. Mais ça m’a l’air de ressembler à L’apprenti assassin de Robin Hobb dont j’ai lu le premier tome. Je préfère me focaliser sur une série fantasy pour l’instant.

    • Je trouve que ça n’a rien à voir avec l’apprenti assassin, dans la trame en tout cas, et puis celui-ci est plutôt pour les plus jeunes comparé à la série de Robin Hobb.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :