Licia Troisi – Nihal de la Terre du Vent

Nihal de la Terre du Vent - Licia TroisiLe Tyran n’aura de cesse de semer la terreur sur l’ensemble du Monde Émergé que lorsqu’il aura asservi toutes les terres qui le composent.

Nihal habite sur la Terre du Vent en compagnie de son père, un célèbre armurier. Elle n’a jamais connu sa mère dont elle a hérité les cheveux bleus et les oreilles pointues qui la différencie de tous les autres habitants du Monde Émergé. Son passe-temps favori consiste à jouer à la guerre avec les garçons du village. Malheureusement, il arrive un moment où la guerre n’est plus un jeu et où le Tyran est aux portes de la Terre du Vent…

Le personnage de Nihal est assez complexe ; dans le fond je me suis attachée à elle mais il y a beaucoup de moment où je l’ai trouvé vraiment idiote ! Ceci dit, c’est ce qui en fait un personnage intéressant, qui est loin d’être parfait et qui se cherche. Elle est fière, impulsive et disons-le, énervante ! Son parcours est semé d’embuches et ses décisions l’entraînent sur une voie difficile à suivre. J’ai beaucoup apprécié également le personnage de Sennar, magicien et ami de la jeune fille dont le tempérament est son exact opposé et bien qu’il soit moins présent dans la deuxième partie du livre, j’espère qu’il reviendra sur le devant de la scène dans la suite de l’histoire.

Le premier tome de ces Chroniques du Monde Émergé est un bon livre d’aventure jeunesse dans un univers fantasy intéressant, je ne manquerai pas de lire la suite en particulier à cause de la personnalité de l’héroïne.

Pocket jeunesse, septembre 2008 (Sortie poche janvier 2011)

Publicités
  1. ça semble ressembler au film « le dernier maître du vent » (je ne suis pas sure du titre)

    • Clarabel
    • 9 mars 2011

    En quoi est-elle énervante ?

    • Elle n’en fait qu’à sa tête et est têtue au point de ne pas admettre ses erreurs. Un comportement qui m’énerve mais qui fait néanmoins la richesse du personnage.

    • Clarabel
    • 9 mars 2011

    Ah ? … ça me refroidit un peu.

  2. J’aime pas les héroïnes énervantes….^^

    • Moi non plus, mais je préfère l’héroïne de ce livre qui agit en ne pensant qu’à elle qu’un personnage sans cervelle ^^

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :