Adalana vs. Zombies

Deux ouvrages indispensables si vous voulez être prêt en cas d’attaque de zombies.

Max Brooks – Guide de survie en territoire zombie

Le livre se présente sous la forme d’un guide pratique où on trouvera toutes les informations pour se préparer aux attaques de zombies : l’équipement, les endroits les plus sûrs, mais aussi la connaissance de l’ennemi ! Tout y est !

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, et je me sens fin prête à résister à une attaque de zombies. Si, si. Bon, ok, il me reste à me procurer l’équipement et faire mes provisions, m’entraîner, parce que pour l’instant je ne me sens pas assez forte pour un combat au corps à corps et puis déménager aussi parce qu’au rez-de-chaussée je risque d’être une cible trop facile. Mis à part ces petits détails, me voilà incollable sur les zombies !

En tout cas, ce livre est une réussite et devrait être lu par tous les fans du genre. C’est tellement bien fait qu’au cours de ma lecture je n’ai pas pu m’empêcher de me dire « Ah oui, il a raison, je vais plutôt choisir cette arme-là » ou alors « Ah zut, je n’avais pas pensé aux coupures d’électricité, il faut que j’aille acheter une lampe de poche » !

Un ouvrage absolument indispensable si vous ne voulez pas être pris au dépourvu.

Livre de poche, novembre 2010

Max Brooks – World War Z

World War ZLe deuxième livre est un recueil de témoignages, ramassés tout autour du globe auprès des survivants de la grande guerre contre les zombies.

Rassurez-vous il ne s’agit pas uniquement de récits de combats entre humains et zombies, les aspects géopolitique et sociaux y sont importants. Une fois de plus, le livre est très bien fait. Les témoignages ont l’air plus vrais que nature, certains font d’ailleurs froid dans le dos et on se surprend presque à y croire.

Mon seul reproche sur ce roman est que malgré sa construction intéressante, il devient à la longue un peu répétitif car les témoignages recueillis sont nombreux mais en tout cas, Max Brooks maîtrise son sujet !

Livre de poche, novembre 2010

Je vous conseille vraiment ces deux livres si vous êtes fan de tout ce qui touche aux zombies et que vous aimez le second degré !

Publicités
  1. J’ai souvent vu le 1er… j’hésite encore !
    En tout cas j’aime bien tes réactions… alors cette lampe de poche, c’est bon ?!! ;o)

    • Non, toujours pas :/ Et pourtant, zombies mis à part, je devrais en avoir une en cas de tremblement de terre…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :