Katarina Mazetti – Entre Dieu et moi, c’est fini

Entre Dieu et moi, c'est finiPia, la meilleure amie de Linnea est morte. Chez Linnea, ce sont la colère et l’incompréhension qui dominent. Pourquoi son amie ne s’est-elle pas confiée à elle ? Linnea a-t-elle été trop égoïste pour se rendre compte que quelque chose n’allait pas chez Pia ? Elles abordaient pourtant tous les sujets ensemble, Linnea ne comprend vraiment pas et s’abrite derrière un mur imaginaire pour ne pas avoir à se confier.

A travers les pensées de Linnea, c’est une belle histoire d’amitié qui nous est racontée, des réflexions intéressantes aux conversations plus superficielles, le tout avec beaucoup d’humour !

Ce roman de Katarina Mazetti, bien que son sujet soit difficile, est traité de belle manière et a été une très bonne surprise. Les deux tomes suivants – Entre le chaperon rouge et le loup, c’est fini et La fin n’est que le début – seront disponibles prochainement dans la collection Babel.

Babel, mars 2011

Publicités
  1. …j’avais beaucoup aimé « le mec de la tombe d’à côté » de cet auteur…je me laisserai donc sûrement tenter ! ;-)

    • On retrouve un peu le même ton dans celui-ci. Pour ma part, j’ai hâte de lire la suite :)

  2. Ahh mais tu me donnes envie, encore !! Par contre, vraiment, c’est pas triste ? Car pas envie de lectures tristes sur des themes si difficiles en ce moment…

    • Non, ce n’est pas triste, ça ne fait pas pleurer, c’est plutôt l’amitié des deux jeunes filles qui est évoquée tout au long du livre.

  3. Suite à « Le mec… » j’ai acheté « Les larmes de Tarzan ». Si ce deuxième me plaît, je passerai à celui que tu viens de proposer !

    • J’avais un peu moins aimé Les larmes de Tarzan mais j’aime la façon d’écrire de Katarina Mazetti. Hâte de lire ton avis dessus en tout cas.

  4. J’ai vu ce titre, et ai beaucoup aimé le titre, mais je ne savais pas de quoi ça parlait. Ta critique me donne envie de le lire !

    • C’est un livre à la fois drôle et touchant. As-tu déjà lu d’autres romans de Katarina Mazetti ?

  5. J’ai désormais lu Le mec de la tombe d’à côté ! (je viens de mettre ma chronique en ligne), et j’ai très envie de découvrir d’autres livres de l’auteur !

    • J’ai vu ta chronique, j’espère que celui-ci te plaira aussi.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :