Mélanie Fazi – Notre-Dame-aux-Écailles

Notre-Dame-aux-EcaillesPrésentation de l’éditeur : Saviez-vous qu’à Venise, qui vole des soupirs encourt la vengeance de la ville ? Connaissez-vous vos plus sensuelles métamorphoses, lorsque vous êtes loup, lorsque vous devenez lionne ? Avez-vous déjà pris un fleuve pour amant ? Partez à la découverte des troubles secrets de l’âme et des lieux les plus hantés : une villa qui palpite de vies enfuies, l’océan dont certains ne reviennent plus tout à fait humains, ou encore ce train de nuit qu’empruntent ceux qui cherchent l’oubli… Mais attention : de ces voyages intimes et inquiétants, on ne rentre pas indemne.

Dans ce recueil, un thème est omniprésent, celui de la métamorphose. Ce n’était pas un thème qui m’attirait de prime abord mais j’ai été une fois de plus bluffée par le talent de Mélanie Fazi et je me suis plongée dans chaque histoire avec délectation. Comme dans son précédent recueil, Serpentine, on évolue dans un décor on ne peut plus ordinaire, voire familier, pour sombrer d’un coup dans le fantastique !

Je trouve que le style de Mélanie Fazi est vraiment excellent et agréable à lire, chaque mot est à sa place, elle n’en dit ni trop ni pas assez. Avec ce recueil, je trouve qu’elle a encore gagné en maturité. Je ne peux que vous conseiller cette auteure dont j’espère qu’elle sortira un nouvel ouvrage prochainement.

Folio, janvier 2011

Voir aussi :

Publicités
    • Lisa
    • 11 avril 2011

    Argh, j’ai même pas encore lu Serpentine qui est dans ma PAL et celui-là me tente déjà…

    • Mais qu’attends-tu ?! Tu lis quoi en ce moment ? Tu as lu ceux qu’on a acheté ensemble ?

        • Lisa
        • 11 avril 2011

        Haha, tu vas avoir honte de moi, j’ai seulement commencé Soulless, sinon je suis (encore) dans le dernier tome du Trône de Fer, mais j’ai accepté l’idée que je n’en sortirai jamais :D

      • Le trône de fer, c’est plus fort que toi ^^
        Bon allez, continue Soulless, ça va te changer d’univers ! :)

  1. Je ne connais pas mais je vais m’y pencher. C’est dommage, je n’aime pas trop la couverture et le regard hypnotique de la femme. Bonne semaine de lecture…

  2. Je n’adore pas les nouvelles… mais son recueil Serpentine m’avait énormément plu. Assez pour que je lise celui-ci.

    • Je ne suis pas tellement fan de nouvelles non plus, c’est un format qui n’est pas évident, il faut vraiment que ça soit réussi ; c’est le cas avec Mélanie Fazi.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :