Jean-Louis Fetjaine – L’Elfe des Terres Noires
Trente ans avant Le crépuscule des elfes, le monde est en proie à la guerre. Lliane, princesse héritière des elfes d’Eliande, est retenue prisonnière dans les Terres noires. Horrifiée par la sauvagerie et la cruauté de ses habitants, elle doit lutter pour sa survie… et pourtant elle découvre peu à peu que les orcs, gobelins et autres monstres au service de Celui-qui-ne-peut-être-nommé sont plus proches d’elle qu’elle ne l’aurait cru.
Pour Lliane, le seul espoir d’évasion est au prix d’une improbable alliance, alors même que les royaumes des hommes et des elfes, désunis et minés par la trahison, doivent se préparer à la plus effroyable des menaces.
J’ai été bien embêtée quand j’ai commencé à lire ce deuxième tome, je ne me rappelais pas du tout du premier ! Excepté le personnage principal, Lliane, aucun nom ne me disait plus rien et il m’a donc fallu quelques pages pour m’y retrouver et j’avoue que certaines choses sont restées assez floues dans mon esprit. Malgré cela, ça n’a pas tellement gêné ma lecture car j’ai vite été emportée par l’action. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je me suis complètement immergée dans cet univers.
Je suis maintenant très curieuse de savoir la suite, d’autant que ce volume est vraiment très court ! La sortie en poche du troisième tome est prévue pour le mois de mai ; cette fois, l’histoire sera plus fraiche dans ma mémoire !
Pocket, avril 2010
Mlle pointillés m’a offert le premier qui traine dans ma PAL depuis…. Bon faut que je me lance !!
Voilà, y’a plus qu’à !
En fait, j’ai offert à Cess Le Crépuscule des Elfes qui est le premier tome de sa première série! ;)))
Celui là est dans ma PAL…
Vive Fetjaine!! ^^
Ah ok ! ^^
Bonne lecture de celui-ci, moi j’attends la suite !
Oups !
Bon au moins je sais que j’ai un livre de cet auteur avec le mot Elfe dedans. C’est déjà pas mal non ?
T’étais pas loin ;)
Lol!
Oui Cess, c’est déjà bien! ^^