Meg Cabot – Une (irrésistible) envie de sucré

Une irrésistible envie de sucré - Meg CabotHeather Wells est une ex-star de la pop qui – après que sa mère se soit fait la malle avec son manager en emportant tout son argent, qu’elle se soit fait viré de sa maison de disque pour avoir voulu chanter ses propres compositions et qu’elle ait surpris son petit ami, la star de boys band Jordan Cartwright dans une position compromettante avec une autre femme (rien que ça !) – a décidé de reprendre des études à l’université.

C’est dans ce but qu’elle est devenu directrice adjointe d’une résidence universitaire ; si elle réussit sa période d’essai de six mois, elle pourra suivre gratuitement les cours de l’université de New York. Va-t-elle réussir à atteindre son objectif alors qu’une jeune fille vient de faire une chute mortelle depuis l’un des ascenseurs de la résidence ? D’autant que la thèse de l’accident lui semble peu plausible et qu’elle se met en tête de mener sa propre enquête.

Contrairement à ce que le titre et la couverture du livre pourraient laisser penser, c’est bel et bien à un thriller que nous avons à faire. Plus l’histoire avance et plus les doutes d’Heather – et les nôtres ! – s’amplifient. L’intrigue est d’ailleurs plutôt bien fichue, j’ai mis un moment avant de trouver l’identité du coupable. Pour autant, ce roman est un vrai moment de détente, premièrement parce que l’héroïne est plutôt marrante mais aussi parce que Meg Cabot ne s’intéresse pas seulement à l’enquête. En effet, en plus de ses investigations, Heather doit aussi gérer les désagréments que lui cause son ex-petit ami, et trouver un bon moyen se séduire enfin Cooper, détective privé non dépourvu de charme, qui a accepté de l’héberger depuis sa rupture avec Jordan et qui, pour faciliter les choses, se trouve être le frère de ce dernier !

Au final, c’est donc un livre plutôt amusant qui mêle à merveille romance et mystère. Un bon moment de détente qui me fera sûrement lire les deux tomes suivants : Une (irrésistible) envie d’aimer et Une (irrésistible) envie de dire oui.

Livre de poche jeunesse, novembre 2009

Publicités
    • Clarabel
    • 14 avril 2011

    Cooper !!!!!!
    (Bon, dans le 2, il a une réplique un peu minable mais je l’aime quand même. Il a su me reconquérir par la suite !!!)

  1. Oh mais je dois le lire alors ?? C’est pas girly ? Zut on s’attend pas à un thriller !

    • Je ne m’attendais pas non plus à me retrouver dans une enquête sur des meurtres, mais, c’est pas forcément ce qui est le plus important dans le livre lol. C’est drôle, et il y a Cooper, je pense que tu devrais le lire !

  2. Bonjour, Je les avais notés et j’ai oublié de les commander… Merci de ce rappel ! Du coup je vais prendre la trilogie.

    • Coucou Syl. Pas de quoi pour le rappel ! Ça faisait longtemps que j’avais noté ces titres ainsi que d’autres de Meg Cabot, c’est plutôt une bonne découverte.

      Au début, j’avais peur que ça soit trop gamin et en fait pas du tout, l’héroïne a 28 ans et des préoccupations tout à fait adultes !

  3. Ok très bien, je note… :)

  4. Tiens tiens…Moi non plus je savais pas que c’était un thriller! Oo
    Mais si c’est drôle, je le garde sur ma wishlist! ;)

    • Oui, la trame de l’histoire c’est tout de même de savoir comment cette fille est morte même si il y a plein d’à côté ! Je me demande si c’est pareil dans le suivant.

  5. Il paraît qu’elle est bien, cette série. Ton avis me renforce encore en ce sens!

  6. Jordan ! Je savais bien qu’il y en avait un qui avait un nom cliché :D
    Oui c’est un thriller mais ça reste très girly, sans l’être trop. Je dois dire que j’adore Meg Cabot pour ça !

    • Moi j’ai bien envie de lire son « Insatiable » !
      Pour la LC de la suite, je ne sais pas trop. Il faut d’abord que je le commande mais je ne sais pas quand ça arrivera. Je te tiens au courant quand je l’ai ? (Ma dernière commande s’est perdue alors je ne préfère pas donner de date tout de suite).

  7. Insatiable me rend curieuse aussi ! Ok tu me dis quand tu l’as… je vais trouver d’autres choses à lire en attendant de toute façon !

  1. 25 septembre 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :