Louise Rennison – Le bonheur est au bout de l’élastique

Le bonheur est au bout de l’élastique, deuxième tome du journal intime de Georgia Nicolson, est aussi hilarant que le premier !

La seule chose dont je me passerais, ce sont les mauvaises habitudes de sa petite sœur Libby, ces passages sont franchement dégoutants… Mais c’est vraiment la seule chose que je n’aime pas dans cette série !

Georgia est toujours aussi drôle, et pas forcément lorsqu’elle le veut. J’aime les reproches qu’elle adresse à sa meilleure copine Jas sans se rendre compte de son propre comportement. J’aime la façon qu’elle a de penser que ses parents sont des égoïstes qui ne pensent pas à son bonheur à elle. Et puis surtout, j’aime les questions existentielles qu’elle se pose et les films qu’elle se fabriquent pour expliquer certaines situations ou pour arriver à ses fins. La théorie de l’élastique, sur laquelle est basée ce tome, est extrêmement intéressante, ne vous privez pas de la découvrir !

Je me demande bien ce que réserve la suite des aventures de Georgia Nicolson ! Prochain tome : Entre mes nunga-nungas mon cœur balance. Et pour celles qui se demandent ce que veut bien pouvoir dire ce titre, le terme « nunga-nungas » est expliqué dans ce tome 2 ;)

Gallimard, Pôle fiction, septembre 2010

  1. Tu as commandé la suite ?
    J’ai beaucoup aimé ce 2ème tome aussi j’ai bien ri ! :)

    • J’avais pris le 3 dans la foulée donc je l’ai sous la main, pour la suite j’attends d’avoir plusieurs trucs à commander (ce qui ne saurait tarder ^^) pour rentabiliser les frais de port.

      Tu es plutôt Super-Canon ou Dave la Marrade ? ^^

  2. Ahhhh je crois que j’ai un faible pour Dave la Marrade, LOL. Je veux dire cool qu’elle soit avec SC mais bon Dave lui convient mieux… Et toi ???
    Mais c’est quoi la théorie de l’elastique ??

    • J’aime bien Dave la Marrade aussi, mais, franchement, dans la même situation et à son age, j’aurais sans doute choisi SC ! lol

      Pour celle qui ne veulent pas savoir, ne lisez pas ce qui suit ^^

      Théorie de l’élastique :
      – « Voilà, les garçons sont comme des élastiques. […] Au début, les garçons aiment bien être très près mais, au bout d’un moment, ils ont besoin de s’étirer et de partir loin. Et les filles, faut qu’elles les laissent faire : après ils se détendent et reviennent. »

      Ce qui me fait rire, c’est l’interprétation de Georgia et le plan qu’elle met en œuvre grâce à cette théorie ^^

    • Cess
    • 21 avril 2011

    Ahh mais oui je m’en souviens… Très juste cette théorie d’ailleurs…
    Et comme toi, bien sûr qu’à son âge j’aurais choisi SC aussi… Plus âgé, super canon, fait partie d’un groupe de musique… :)

  3. Je dois lire le 3, comme toi ! :)

  4. …moi je suis à fond in love avec Dave la Marrade ! Super contente que le charme opère toujours ! Continue, continue, et vas jusqu’au bout ! ;-) (ça me donne envie de les relire, tiens)

    • Si tous les tomes sont aussi drôles, je ne suis pas près de m’arrêter !

  5. J’en suis aussi au tome 3… j’ai presque envie de le lire bientôt. Ce que j’avais pu rire!

    • Moi je le lirai après la Golden Week (semaine de vacances nationales au Japon début mai), comme ça j’aurai l’impression d’être encore un peu en vacances :)

  6. Ah ah, vos avis me donnent envie de les relire… (mais je ne peux pas tout de suite, ils sont chez mes parents).
    Je suis ravie que tu soies pro-Dave, je l’adore ! C’est mon personnage préféré de la série avec Sven (mais je préfère quand même Sven, j’éclate de rire à chaque fois qu’il apparait !)
    Et que te réserves le tome 3… lis-le vite pour savoir hihi !

    • Ne t’inquiète pas il ne va sans doute pas rester longtemps sur mes étagères !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

