Suzanne Collins – Mockingjay

MockingjayTroisième et dernier tome de la série Hunger Games, Mockingjay reprend exactement là où nous en étions à la fin du tome 2, une fin absolument atroce qui nous laissait avec nos questions, nos peurs, nos espoirs…

Je ne peux vous cacher que j’ai été déçue par cette suite. En effet, je n’ai pas ressenti du tout les palpitations qui m’avait fait dévorer les deux premiers tomes sans pouvoir m’arrêter. Pourtant, le scénario nous offre pas mal de rebondissements auxquels on ne s’attend pas du tout mais je n’ai pas ressenti la même tension ; pire ! je me suis quasiment désintéressée des personnages principaux, j’ai trouvé Katniss moins intéressante, j’avais du mal à comprendre ses décisions… Pourtant, je pense que le scénario imaginé par Suzanne Collins pour clore la série est celui qu’il fallait. Alors, qu’est-ce qui fait que j’ai été déçue ? Je ne me l’explique pas.

Seule la fin aura réussi à me rappeler le sentiment de peur et de frustration ressenti dans les premiers tomes. Peut-être que j’en attendais trop, je ne sais pas ; en tout cas, même si je ne l’ai pas lu avec déplaisir, je n’ai pas non plus été transportée.

Le livre sera disponible en français aux éditions Pocket jeunesse le 5 mai.

Scholastic Press, aout 2010

Publicités
  1. hoo, quel dommage que tu n’ai pas ressenti le même plaisir sur ce dernier tome. pour ma part, puisque le tome 3 sort bientôt en VF, je vais pouvoir commencer la série !

    • Ah mais oui, c’est vrai que tu n’as pas encore commencé ! Il faut vraiment que tu les lises, c’est une très bonne série. Et puis, je suis la seule à ma connaissance à avoir eu ce ressenti, donc il ne faut pas se fier à ma déception ! ;)

  2. Han ben mince alors… Je vais essayer de ne pas en attendre trop !

  3. Moi je n’ai pas été déçue, même si je la fin m’a laissé un petit goût amer sur certains niveaux…
    Dommage ça doit être une deception pour toi quand même, vu le début de la trilogie !

    • Je ne regrette pas de l’avoir lu, quand même !
      Mais c’est de toute façon le premier qui a ma préférence :)

  4. Nooon !!! C’est vrai ??? Zut… Il ne faut pas que je lise les commentaires. « Goût amer » pour Cécile… J’arrête ! Je dois le lire avec Lasardine et nous nous faisions une joie de lire cette suite. J’espère te contredire ! Bises

  5. Je l’avais pour ma part beaucoup aimé, même s’il est très différent des autres. En fait, Katniss est très ado et beaucoup moins au centre de l’histoire… ça se transporte à un autre niveau. J’avais fait un saut au départ mais au final, ça m’avait beaucoup plu… désolée pour toi, par contre… c’est toujours décevant de « mal finir » une série qu’on avait par ailleurs beaucoup aimée.

  6. Ooooh! Zut zut zut….
    Dommage qu’il ne t’ait pas autant emportée que les autres…

    Je l’ai trouvé beaucoup plus noir mais j’avais beaucoup aimé!
    Et certains passages, ouch ouch ouch…

    • C’est pas tellement le fait qu’il soit plus noir mais plutôt l’attitude de Katniss et le rythme du livre en général qui m’ont déplu (enfin je pense, je ne sais toujours pas tout à fait…).

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :