Christopher Moore – Les dents de l’amour

Christopher Moore - Les dents de l'amourSan Francisco. La rencontre fortuite de Tommy, débarqué de son Midwest natal pour devenir le nouveau Jack Kerouac, et de Jody, une bouillonnante secrétaire de vingt-six ans, aurait pu donner une banale histoire d’amour. Seulement voilà, juste avant de faire la connaissance du jeune homme, la belle Jody a été mordue par Élie Ben Sapir, un vampire âgé de huit siècles qui a fait d’elle un nosferatu. Fort heureusement, Tommy l’écrivain tourmenté, tombé amoureux fou de Jody, veille au grain. Avec l’aide de ses collègues de l’équipe de nuit du supermarché où il travaille et d’un sympathique clochard, il n’aura de cesse de traquer le vieux démon pour défendre sa dulcinée.

Malgré sa classification dans le genre fantastique, ce livre se lit surtout au second degré. Une fois que l’on sait cela, on s’engage dans cette histoire d’amour un peu barrée, on traque le vampire avec des personnages plus bizarres les uns que les autres, bref, il faut vraiment le prendre à la rigolade.

C’est un bon divertissement, mais cela ne va pas plus loin, on passe un bon moment en le lisant mais une fois la lecture terminée, il s’oublie assez vite. Ce que je retiens tout de même, c’est que l’auteur déborde d’imagination pour créer des situations abracadabrantes et amusantes !

Le livre de poche, avril 2011

  1. Humm non. pas tentée !

  2. J’aime Christopher Moore qui est complètement cinglé! Je n’ai pas lu celui-ci (j’ai commencé, pour une raison étrange, par le tome 2… en fait je ne savais pas qu’il y avait un tome 1 dans le temps) mais bon, j’ai lu mieux de l’auteur. Pour le tome 2. Mais c’est une parodie complètement décalée. Et j’aime le chat!

    • Il faudra que je m’en procure d’autres car j’ai aimé le coté complètement barré.

  3. J’aime bien aussi les trucs complètement barrés, j’avoue qu’il me tente bien !
    Et le héros est comparé à Kerouac, mais est-ce qu’il y a un côté beat generation dans le livre ? Parce que si c’est le cas, je serai sure qu’il devrait me plaire !

    • Il y a quelques références à la beat generation mais aussi à plein d’autres choses en fait, plein de clichés, etc. donc je pense que ça pourrait te plaire même si ce n’est que suggéré.

  4. Ok, je l’ai noté alors !

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :